Hip HopLil Nas X soutenu par Kid Cudi contre le "nuage homophobe qui plane au-dessus du hip-hop"

Par Florian Ques le 20/09/2021
Lil Nas X et Kid Cudi font front commun contre l'homophobie

Dans le sillage de son premier album Montero, Lil Nas X vient d'être sélectionné par le Time comme l'une des 100 personnalités les plus influentes de l'année 2021. Et c'est Kid Cudi qui s'est chargé de lui tresser des lauriers dans un texte encourageant.

L'homophobie est encore bien incrustée dans le monde du hip-hop, mais Lil Nas X est en train de faire bouger les choses. C'est en tout cas ce que semble aussi penser Kid Cudi. La semaine dernière, le rappeur américain a collaboré avec le magazine Time pour brosser un bref portrait de son jeune confrère, lequel est entré dans la liste des 100 personnalités les plus influentes de l'année. "Lil Nas X apporte un twist sur les thèmes que j'abordais quand j'ai commencé : être authentique envers toi-même et ne pas donner d'importance à ce que les gens peuvent dire, écrit-il. Ce qu'il fait est ce dont on a besoin aujourd'hui."

Bientôt un feat. Lil Nas X & Kid Cudi ?

L'interprète de "Pursuit of Happiness" poursuit son éloge en soutenant que Lil Nas X est "une vraie rockstar" parce qu'il assume le fait d'être un homme gay dans le milieu du hip-hop. Il aborde également les critiques qui avaient entouré la parution de la tracklist de l'album Montero : un internaute avait reproché à LNX de ne pas inclure d'artistes masculins noirs parmi ses featurings, ce à quoi l'intéressé avait répondu que "peut-être que bon nombre d'entre eux ne veulent juste pas travailler avec [lui]"…

LIRE AUSSI >>  Lil Nas X est la popstar la plus subversive du moment, la preuve

"Ça m'a rendu triste, déplore Kid Cudi. Il y a un nuage homophobe qui plane au-dessus du hip-hop et il va le détruire. Il faut qu'on soit à ses côtés. Je vais faire tout mon possible pour lui faire savoir qu'il a mon soutien." Le rappeur a également laissé entendre qu'une future collaboration pouvait voir le jour entre les deux. Hâte de voir ça !

LIRE AUSSI >> Lil Nas X accouche enfin de « Montero », solide premier album ingénieusement queer

Crédit photos : Kid Cudi/Lil Nas X, via Instagram