bilal hassani"Danse avec les stars" : si vous l'avez ratée, la performance bluffante de Bilal Hassani vaut le replay

Par Florian Ques le 20/09/2021
La performance de Bilal Hassani dans "Danse avec les stars" a bluffé les internautes

L'édition 2021 de Danse avec les stars a démarré fort sur TF1. Dès le premier prime, Bilal Hassani et son coéquipier Jordan Mouillerac ont enflammé la piste sur un morceau de Sia. Une performance à la hauteur de l'enjeu : les deux garçons sont le premier couple de même genre à concourir dans la version française de DALS.

C'est une première que l'on n'est pas près d'oublier. Depuis ce vendredi 17 septembre, Bilal Hassani est officiellement en compétition pour l'édition 2021 de Danse avec les stars, onzième saison du programme en France. Et c'est au bras du danseur Jordan Mouillerac qu'on a découvert, dès sa première prestation sur la piste de danse de TF1, le jeune chanteur bluffant en danse contemporaine. Sur le titre "Courage to Change" de Sia, le couple nous a livré un tableau impressionnant de maîtrise, au message aussi puissant que touchant.

Les quatre juges du jury de DALS ne s'y sont pas trompés, octroyant à Bilal Hassani et son cavalier quatre buzz d'immunité, qui leur confèrent un avantage considérable en les qualifiant directement pour leur troisième prime (leur deuxième aura lieu le 1er octobre). Un carton plein assorti d'une standing ovation. "Tu viens de faire un truc incroyable, a commenté François Alu, premier danseur à l'Opéra de Paris, nouveau juge cette année. Tu incarnes pleinement tes mouvements, tu es présent, tu es engagé."

"La danse de Bilal et Jordan m'a foutu des frissons !"

Sur les réseaux sociaux également, la prestation, première d'un couple de même genre dans l'édition française du programme, était très attendue et n'a pas déçu. "La danse de Bilal et Jordan m'a foutu des frissons !", commente un internaute. Un autre de renchérir : "On peut ne pas l'aimer Bilal Hassani mais, ce soir, il a clairement montré qu'il était incroyable. Le charisme, l'émotion, la détermination, wow."

LIRE AUSSI >> Avant Bilal Hassani, ces fois où « Danse avec les stars » a inclus un couple de même genre

Devant la marée de compliments suscitée par sa première danse, Bilal Hassani s'est fendu d'un joli message sur Twitter : "Très ému de vivre ce moment hors du temps avec Jordan, on espère pouvoir continuer à vous faire kiffer chaque semaine. Merci pour tout, je vous aime fort."

Si vous n'avez pas encore vu la séquence, elle est évidemment disponible en replay sur TF1, et on lui prédit de très, très nombreuses vues… Quant à Bilal Hassani, il a d'ores et déjà pris date dans cette saison 11 de DALS, en se plaçant d'entrée de jeu comme un sérieux prétendant à la victoire.

Enfin, à ceux qui comme Matthieu Delormeau n'aimeraient pas son style, le jeune homme a répondu de la meilleure des manières juste avant la diffusion du prime, sur le plateau de Quotidien (TMC) :

LIRE AUSSI >> Rencontre : Olympe nous explique pourquoi il a décidé de revenir dans « The Voice » All Stars

Crédit photo : TF1