extreme droite"Petits démons gays" : l'histoire improbable qui mêle Lil Nas X, l'extrême droite et les Télétubbies

Par Florian Ques le 21/09/2021
L'histoire improbable qui mêle Lil Nas X à l'extrême droite et... aux Télétubbies

Les Télétubbies ont interpellé Lil Nas X sur Twitter afin de lui proposer un featuring. Une blague mignonne et anodine qui aura tout de même réussi à attiser la haine qu'éprouve l'extrême droite pour le rappeur gay noir…

C'est d'abord l'histoire d'une vanne qui prend. Après avoir sorti le 17 septembre son premier album, Montero, Lil Nas X a reçu un soutien inattendu, de la part de quatre petits personnages colorés… En effet, les Télétubbies ont réclamé via leur compte Twitter un featuring sur le prochain disque du rappeur américain. Et la réponse de l'intéressé n'a pas tardé à tomber : "Carrément ! Tinky Winky et moi sur le refrain, Dipsy et Po sur les couplets et on laissera Laa Laa faire l'outro". Un échange innocent et drôle, surtout quand on sait que les petits personnages de la série britannique, en particulier Tinky Winky, ont un univers plutôt queer. Mais figurez-vous qu'il y a aussi de tristes esprits pour s'en offusquer…

LIRE AUSSI >> Lil Nas X accouche enfin de « Montero », solide premier album ingénieusement queer

"Des petits démons gays"

Ainsi, en voyant le message des Télétubbies, la nationaliste chrétienne Lauren Witzke s'est empressée de réagir sur Instagram en une phrase cinglante"J'ai toujours su que les Télétubbies étaient des petits démons gays." Heureusement, son indignation n'a pas été très prise au sérieux et plusieurs personnes se sont glissées dans la section commentaires pour souligner sa stupidité.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le petit quatuor reçoit ce type de commentaires. Comme le rappelle Gay Times, Sebastian Gorka, qui a travaillé comme conseiller politique dans l'administration de Trump, avait par exemple accusé Tinky Winky et ses camarades d'être à l'origine de la transidentité. "Au-delà d'un certain âge, tu dois être responsable de ta propre éducation et de ta propre compréhension de la vérité, avait-il expliqué. Je pense que tout le truc trans a commencé avec les Télétubbies. Vous vous rappelez ? L'un d'entre eux portait un tutu." Bon sang mais c'est bien sûr…

LIRE AUSSI >> 10 personnages queer qui ont changé les dessins animés

Crédit photos : BBC Worldwide/Lil Nas X via Instagram