Débarquée en catimini sur Netflix durant l'été, Young Royals est désormais garantie de revenir pour une saison supplémentaire. La bonne nouvelle a été relayée par les stars de la série nordique via une jolie vidéo qui cartonne sur les réseaux sociaux.
L'idylle naissante entre le prince Wilhelm et Simon a encore de beaux jours devant elle. Au vu du succès rencontré par sa première saison, Young Royals se voit enfin reconduite pour de nouveaux épisodes. L'info a été annoncée par le casting de la série à travers une vidéo qui cumule déjà des milliers de likes.
"On a des news excitantes pour vous, déclarent les jeunes comédien·nes devant la caméra. Il y aura une deuxième saison de Young Royals sur Netflix en 2022." Câlins et sauts de joie à l'appui.
YOUNG ROYALS SEASON 2 LETS GOOOOO pic.twitter.com/CsOv2d4CAu
— Most (@Most) September 22, 2021
Ajoutée au catalogue de Netflix le 1er juillet, Young Royals est une fiction venue de Suède qui se déroule dans un pensionnat réservé à l'élite de la nation. C'est là que le prince Wilhelm, l'ado le plus influent et médiatisé du territoire, est envoyé après qu'une vidéo compromettante de lui s'est mise à circuler sur les réseaux sociaux. Malgré une intégration difficile, il finit par se rapprocher de Simon, l'un des seuls élèves boursiers de l'établissement. Mais leur amitié se mue vite en quelque chose de bien plus profond…
Une révélation qui change la donne
Tout comme la touchante Love, Victor avant elle, cet import scandinave est l'une des rares séries à mettre en lumière un propos LGBTQI+. Elle évite de plus l'écueil d'autres fictions comme Élite, qui ont tendance à hypersexualiser leurs personnages adolescents au détriment d'un réel développement scénaristique. Au contraire, Young Royals laisse beaucoup de place à l'innocence et aux tâtonnements qui vont souvent de pair avec cet âge-là. Comme une bouffée d'air frais, qui lui aura valu ce renouvellement plus que mérité.
LIRE AUSSI >> « Young Royals » : une romance gay bouleversante dans la nouvelle série ado de Netflix
LIRE AUSSI >> L’univers queer de « She-Ra » va renaître dans une série live-action pour Amazon
Crédit photo : Netflix