facebook

L’univers queer de « She-Ra » va renaître dans une série live-action pour Amazon

She-Ra va avoir droit à une nouvelle adaptation série en live-action

Remise au goût du jour par Netflix grâce à la série animée She-Ra et les princesses au pouvoir, la franchise She-Ra prépare déjà son retour. Il s'effectuera du côté d'Amazon Studios avec une adaptation en live-action.

À peine enterrée, déjà ressuscitée. Alors que la série d'animation She-Ra et les princesses au pouvoir s'est éteinte du côté de Netflix, une nouvelle mouture est en préparation. Comme le rapporte Deadline, c'est chez Amazon Studios que cette adaptation vient d'être commandée... et elle sera pour la première fois en live-action. Le projet n'est qu'à l'aube de son développement, dans le sens où aucun casting ou scénariste n'ont encore été annoncés. Il devrait, en théorie, atterrir sur la plateforme de streaming d'Amazon, Prime Video.

She-Ra plus queer depuis Netflix

À l'origine, le personnage de She-Ra est apparu pour la première fois en 1984, par le biais de la franchise des Maîtres de l'univers aux côtés du fameux Musclor. L'année suivante, la princesse surpuissante a hérité de sa propre série d'animation, laquelle se sera tout de même étendue sur deux saisons et 93 épisodes.

LIRE AUSSI >> VIDÉO. La bande-annonce survoltée de « Q-Force », série animée 100% queer de Netflix

Ce n'est qu'en 2018 que l'univers de She-Ra a été revisité pour être rendu nettement plus queer grâce à la nouvelle série animée She-Ra et les princesses au pouvoir. Créée par Noelle Stevenson, celle-ci reprend les personnages fantastiques de l'œuvre-mère pour y inoculer davantage de diversité, aussi bien raciale que sexuelle ou de genre. Pendant cinq saisons, la série aura fédéré une fanbase active sur les réseaux sociaux, avec un penchant palpable pour la relation complexe entre Adora et Catra, les deux rivales devenues amoureuses au fil du récit. On espère que la version live-action saura être au moins aussi inclusive.

LIRE AUSSI >> La franchise culte « Power Rangers » accueille son tout premier héros LGBTQI+

Crédit photo : Netflix


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail