bande annonce"Britney vs Spears" : dans l'enfer de la popstar avec le docu bientôt sur Netflix

Par Florian Ques le 23/09/2021
Un documentaire sur la tutelle de Britney Spears arrive bientôt sur Netflix

Plusieurs mois après le choc de Framing Britney Spears sur Amazon Prime, un tout nouveau docu estampillé Netflix promet d'explorer avec minutie l'envers de la tutelle la plus médiatisée – et controversée – du monde. Britney vs Spears : rendez-vous est pris pour le 28 septembre.

"Je veux qu'on me rende ma vie." À compter du mardi 28 septembre, Netflix ajoutera à son catalogue Britney vs Spears, un documentaire inédit qui s'est donné pour mission d'exposer les dessous de l'affaire Britney Spears. D'après sa bande-annonce qui fait mouche, le projet rassemble diverses sources, aussi bien proches de la popstar qu'impliquées dans la maudite tutelle qui piège la star depuis de trop longues années. La vérité est-elle prête à éclater ?

Bientôt la liberté ?

Britney vs Spears n'est pas le seul long-métrage à être paru cette année sur ce sujet. Proposé sur Amazon Prime Video en France, le documentaire Framing Britney Spears par le New York Times avait déjà initié de nombreuses personnes à l'affaire. Au vu de son trailer, la production Netflix – commandée et mise en chantier avant la parution du docu d'Amazon en avril dernier – possède quelque chose que son prédécesseur n'avait pas : des contenus audios de la chanteuse en personne.

LIRE AUSSI >> Les 5 choses qu’on retient après avoir vu le documentaire sensation sur Britney Spears

On notera le timing calculé de la sortie de ce nouveau documentaire : il sera mis en ligne la veille d'une nouvelle audience pour Britney Spears, laquelle devrait enfin décider si sa tutelle est bel et bien levée. Aux dernières nouvelles, son père James Spears s'est montré enclin à abandonner le rôle de tuteur légal auquel il s'agrippait. Notre chère Britney serait alors libre de ses faits et gestes, notamment de se marier avec Sam Asghari, avec qui elle s'est récemment fiancée. #FreeBritney !

LIRE AUSSI >> Libérée, délivrée (presque), Britney Spears peut enfin annoncer son mariage

Crédit photo : Netflix via capture d'écran YouTube