cinémaCinéma : pourquoi la comédie romantique gay "Bros" marquera l'histoire LGBTQI+

Par Florian Ques le 24/09/2021
Billy Eichner va marquer l'histoire LGBTQI+ avec son film "Bros"

Pensé par l'acteur et humoriste gay Billy Eichner, Bros deviendra le premier film d'un gros studio américain à réunir un casting principal intégralement LGBTQI+.

Notez déjà le 17 août 2022 dans vos agendas. C'est à cette date que sortira en salles le film Bros, toute première comédie romantique gay issue d'une grosse boîte de production. Actuellement en chantier du côté d'Universal Studios, ce long-métrage sera une autre grande première pour la communauté LGBTQI+ au cinéma : comme l'indique The Hollywood Reporter, tous les rôles principaux du film seront confiés à des personnalités ouvertement queers, y compris les rôles de personnages hétéros.

"Un rêve devenu réalité"

Commandé plus tôt cette annéeBros explorera l'histoire d'amour naissante mais compliquée entre deux hommes gays qui ont peur de l'engagement. Le duo sera incarné par Billy Eichner – aussi scénariste du projet – et Luke Macfarlane, déjà croisé en amoureux gay dans la série Brothers & Sisters. Le reste du casting comprendra TS Madison, Miss Lawrence, Guillermo Diaz (aperçu dans Scandal) ou encore la drag-queen Symone, sacrée grande gagnante de la saison 13 de RuPaul's Drag Race en 2021. Le film sera réalisé par Nicholas Stoller, à qui l'on doit Nos pires voisins et Friends From College.

LIRE AUSSI >> Y a-t-il un avenir pour la comédie romantique LGBT+ ?

"Après que les acteurs queers ont passé des décennies à regarder des acteurs hétéros capitaliser aussi bien artistiquement que professionnellement en jouant des personnages LGBTQ+, c'est un rêve devenu réalité que d'assembler ce casting hilarant et remarquable, explique Billy Eichner. Et bien que Bros soit le premier de sa catégorie à bien des égards, j'espère vraiment que ce n'est que le début de tant d'autres opportunités pour que des castings LGBTQ+ brillent et montrent au monde ce dont on est capable en tant qu'acteurs, au-delà de jouer l'acolyte farfelu, le gay de service ou le meilleur ami gay d'un héros hétéro."

LIRE AUSSI >> « La Fracture » : Marina Foïs et Valeria Bruni-Tedeschi se déchirent dans la bande-annonce

Crédit photos : Luke Macfarlane/Billy Eichner (via Instagram)