télévision"L'amour est dans le pré" : chez Delphine, la discorde s'invite à la ferme

Par Tessa Lanney le 05/10/2021
l'amour est dans le pré,l amour est dans le pré,l amour est dans le pre 2021,l amour est dans le pre replay

Tout ne se passe pas comme prévu chez Delphine dans L'Amour est dans le pré. Les fans du programme de M6 ont assisté cette semaine à quelques accrochages entre l'agricultrice lesbienne du Tarn-et-Garonne et ses deux prétendantes, Christelle et Ghislaine.

Plutôt de l'eau dans le gaz que de l'amour dans le pré, cette semaine chez Delphine. Dans les épisodes 11 et 12 d'ADP diffusés sur M6 ce lundi 4 octobre (en replay par ici), les tensions n'ont fait que s'enchaîner dans la ferme de l'agricultrice lesbienne du Tarn-et-Garonne… Si bien que dès le lendemain de l'arrivée des prétendantes, Christelle envisage déjà de quitter l'aventure.

Il faut dire que les trois filles ont bien du mal à trouver leur place dans cette vie en communauté. Entre les points de vue qui divergent, les incompréhensions et les maladresses, la communication passe difficilement. Et alors qu'on aurait pu croire que Ghislaine, présentée dès le départ comme la compétitrice de l'émission, serait à l'origine d'éventuels esclandres, l'orage se fait finalement plutôt sentir entre Delphine et Christelle, dont l'humour parfois graveleux ne passe guère auprès de sa blonde courtisée.

Delphine observe, Christelle s'agace, Ghislaine

La prétendante se défend, arguant que la blague de trop n'avait rien de très salace, mais Delphine campe sur ses positions car elle rejette la vulgarité. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais Christelle se vexe et se lance dans des reproches qui vont plus loin. Elle qui se place clairement dans la séduction voudrait que Delphine s'ouvre davantage et sorte de sa phase d'observation. Se disant "prête à tout, mais pas à n'importe quel prix" pour cette idylle, elle menace dans le cas contraire de quitter le lieux. L'agricultrice bio aurait quant à elle manifestement aimé que Christelle soit livrée avec le mode d'emploi. Et Ghislaine dans tout ça ? Elle mange en silence, mal à l'aise.

Après une sieste qui remet quelques idées en place, les trois femmes s'en vont pour une petite balade en tracteur dans le verger de Delphine. Une tentative d'apaiser les tensions qui fonctionne en partie puisque Christelle retrouve le sourire blottie contre la fermière. Si vous cherchez Ghislaine, elle est assise seule, au fond de la remorque. Mais la paix ne durera pas. Une liste de courses remet le feu aux poudres : Christelle veut acheter des légumes pour l'apéro, ce qui faire rire Ghislaine. Ni une ni deux, le ton monte mais Delphine n'est pas d'humeur et le signifie à Christelle : "Arrête de m'agresser s'il te plaît". Lassée du spectacle, Ghislaine tente : "Je crois qu'on va prendre beaucoup de carottes aujourd'hui""Moi, j'aime bien le célibat", conclut Delphine dans un sourire. Nous aussi, à se voir ainsi rappeler que le couple, c'est parfois des disputes de caddies !

Crédit photo : capture d'écran "L'amour est dans le pré", M6