télévision"Les 12 coups de midi" : Bruno évoque ses projets après l'émission

Par Florian Ques le 04/10/2021
Bruno des "12 coups de midi" évoque ses projets après l'émission

Avec plus de 250 victoires successives à son actif et plus d'un million d'euros de gains en poche, Bruno Hourcade a déjà marqué de ses records l'histoire des jeux télévisés en France. Le grand maître de midi commence à envisager sa vie d'après Les 12 coups de midi.

[Mise à jour, 6/10/2021 : Bruno Hourcade éliminé des 12 coups de midi]

Rien n'indique que Bruno Hourcade, actuel grand maître de l'émission Les 12 coups de midi, présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1, soit encore prêt à la quitter. Mais ça ne l'empêche pas de se préparer à la suite, qu'il a évoquée dans la matinale de LCI ce dimanche 3 octobre. "C'est très rentable, reconnaît à l'égard du programme celui y a d'ores et déjà engrangé plus d'un millions d'euros de cagnotte et cadeaux. Mais après, c'est une parenthèse dans sa vie quand même et il faut se dire qu'à un moment, il y a une fin et qu'on va reprendre sa vie. Si ça s'arrête, ça s'arrête. C'est pas grave, je reprendrai ma vie comme avant."

Durant les sessions de tournage où il doit se rendre à Paris, Bruno enchaîne l'enregistrement de cinq émissions par jour, soit une vingtaine par semaine. Un rythme qui explique son besoin de repos le jour où il sera évincé de son trône. "Pour l'instant, je pense déjà reprendre ma vie un peu normale, m'éloigner un petit peu et donc retrouver ma famille, mes amis", développe-t-il. Après avoir perdu son emploi durant la crise sanitaire, il n'est en effet plus pressé de se dégoter un nouveau job : "J'ai quelques années de salaire devant moi"

Bruno enchaîne les records

Cela fait depuis janvier 2020 que Bruno, âgé de 30 ans, occupe la place de grand maître de midi. Celui que beaucoup surnomment "Fifou Dingo" a ainsi battu plusieurs records. Il détient désormais le record mondial de victoires solo dans un jeu télévisé ainsi que celui français du nombre de participations à un jeu télévisé. Deux exploits, a-t-il annoncé dans l'émission Quotidien où il était invité le 29 septembre, qui devraient bientôt figurer dans le Guinness Book. Il a aussi battu le record du plus gros gain dans un jeu télévisé français.

Une chose est sûre : les prouesses du jeune homme sur TF1 lui ont attiré de nombreux prétendants via les réseaux sociaux. "Je reçois des messages de gens qui me proposent un verre, d'autres qui me demandent si je suis gay ou hétéro", confiait-il à TÊTU dans notre interview en juin, dans laquelle il répondait à la question : oui, il est gay. Un bonus qui fait toujours plaisir !

Crédit photo : TF1 via capture d'écran