cinéma"Les Éternels" : le premier couple gay de l'univers Marvel présenté dans la bande-annonce

Par Florian Ques le 05/10/2021
"Les Éternels" tease le premier couple gay de l'univers Marvel

D'une pierre deux coups : le film Les Éternels inclura le premier couple gay de l'univers Marvel, mais aussi sa toute première famille homoparentale. Un mois avant sa sortie, une nouvelle vidéo de teasing nous la présente furtivement.

Il aura fallu plus d'une vingtaine de films estampillés Marvel avant qu'y aperçoive un couple gay. Les Éternels, dont la sortie au cinéma en France est prévue pour le 3 novembre, accueillera le personnage de Phastos, joué par Brian Tyree Henry (vu dans la série Atlanta), un super-héros qui maîtrise les technologies comme pas deux et qui, accessoirement, entretient une relation avec un autre homme, campé par l'acteur ouvertement gay Haaz Sleiman.

Mais ça ne s'arrête pas là ! Comme nous le montre la nouvelle vidéo promotionnelle du film, les deux hommes sont parents d'un adorable petit garçon. La famille n'apparaît que brièvement dans cette bande-annonce – évitez donc de cligner des yeux – mais on ne peut que se réjouir de voir pour la première fois une famille homoparentale représentée chez Marvel. En prime, on rappellera que Les Éternels inclura le premier baiser gay dans un film de super-héros. Tant de raisons qui ont vraisemblablement conduit à sa quasi-censure en Russie...

Les Éternels vengeront-ils Avengers: Endgame

Réalisé par Chloé Zhao (à qui l'on doit notamment l'acclamé Rider et l'oscarisé Nomadland), Les Éternels se focalisera sur un nouveau groupe de super-héros encore jamais vus jusqu'ici. Tapis dans l'ombre depuis une très longue période, les Éternels appartiennent à une race extraterrestre ancestrale. Mais après les événements du film Avengers: Endgame, ils réalisent qu'une menace mondiale pointe encore le bout de son nez et sont alors contraints de sortir de leur torpeur pour agir avant qu'il ne soit trop tard.

Avant Les Éternels, l'univers Marvel s'était montré particulièrement avare en représentations LGBTQI+. On se rappelle plutôt d'un queerbaiting magistral en 2019… Les réalisateurs du film Endgame avaient annoncé le tout premier personnage gay du MCU, mais quelle ne fut pas la déception des fans en s'apercevant qu'il s'agissait en réalité d'un personnage au mieux tertiaire, présent dans une brève scène où un groupe de parole se réunit. On espère que Les Éternels tiendra mieux ses promesses.

Crédit photo : The Walt Disney Company France