télévision"Les 12 coups de midi" : Bruno revient sur son élimination

Par Florian Ques le 06/10/2021
Bruno a enfin été éliminé des "12 coups de midi"

Bruno a perdu Les 12 coups de midi ! Après neuf mois de participation, le nouveau recordman du monde des jeux TV quitte le programme les bras chargés de cadeaux. Bon joueur, il est revenu dans deux interviews sur les causes de son élimination.

On avait fini par penser ne jamais l'écrire : Bruno a perdu Les 12 coups de midi ! Depuis janvier dernier, le candidat Bruno Hourcade occupait le poste tant convoité de "maître de midi", soit celui de champion dans le jeu télévisé Les 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichmann. Ses prouesses appartiennent désormais au passé : dans l'émission de ce mardi 5 octobre, le Toulousain s'est fait détrôner par un nouveau venu, Loris, lors de l'épreuve du "Coup fatal". "Sur cette manche-là, je suis tombé sur plus fort que moi, reconnaît-il au gré d'une interview pour Télé Loisirs juste après son élimination. Je n'aurais pas pu mieux faire."

Invité le soir même sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bruno avance tout de même, parmi les explications de sa défaite, que sa motivation avait fini par s'estomper. "Quand on a battu tous les records, on n'a plus la fougue du début, explique-t-il. On y va comme si c'était un travail. [...] Peut-être qu'inconsciemment, j'étais déjà parti après avoir battu le million, j'étais peut-être déjà éteint. C'est le mental qui fait toute la différence."

Bruno et ses records

Aussi bon gagnant que perdant, le désormais ex-maître de midi se réjouit de laisser sa place à Loris : "Je pense que c'est bien qu'il y ait des nouveautés. Il n'y avait plus trop d'émotion et de sentiments dans mon parcours. Le fait que ça se finisse comme ça m'aide à digérer mon départ. C'est un jeune homme de 20 ans, étudiant en médecine, il aura sûrement besoin d'argent pour la suite."

Âgé de 30 ans et ouvertement gay, Bruno Hourcade quitte Les 12 coups de midi auréolé de records. Il est désormais détenteur du record mondial de victoires solo dans un jeu télévisé, ainsi que de celui du nombre de participations à un jeu télévisé en France, mais encore de celui du plus gros gain dans un jeu télévisé français. Il s'en va en effet avec un pactole de plus d'un million d'euros de gains cumulés, en chèques et cadeaux. Bravo champion !

La vidéo de l'élimination de Bruno

Crédit photo : TF1