comicsAprès le Robin de Batman, Superman fait son coming out bisexuel

Par Florian Ques le 12/10/2021
Superman est désormais bisexuel dans un nouveau comics

Le super-héros américain iconique révèle sa bisexualité dans un prochain comics aux éditions DC, où Superman trouve son bonheur dans les bras d'un autre homme. Un grand pas pour la représentation LGBTQI+.

Est-ce un avion ? Est-ce un oiseau ? Non, c'est Superman ! Et il est désormais bisexuel. Comme nous l'a appris l'éditeur DC Comics sur son site officiel ce lundi 11 octobre pour la journée internationale du coming out, un prochain comics intitulé Superman: Son of Kal-El #5 – attendu le 9 novembre dans les kiosques américains – montrera le super-héros emblématique dans les bras d'un homme. On précisera qu'il ne s'agit pas du Superman originel, Clark Kent, mais de son fils Jon Kent. Et si son père était tombé amoureux de la journaliste Lois Lane, Jon devient quant à lui raide dingue du jeune reporter Jay Nakamura. Baiser gay à l'appui !

"Au fil des années dans ce milieu, ça ne vous surprendra pas d'entendre qu'on a rejeté plusieurs de mes idées d'intrigues et de personnages queers, explique Tom Taylor, auteur de cette nouvelle histoire. [...] Mais nous sommes dans une époque différente et plus accueillante aujourd'hui qu'il y a cinq ou dix ans. Quand on m'a proposé d'écrire un nouveau Superman de zéro pour l'univers DC, je savais que remplacer Clark par un autre sauveur hétéro blanc serait une occasion manquée. J'ai toujours dit que tout le monde avait besoin de héros et tout le monde mérite de se voir en eux. Aujourd'hui, Superman, le super-héros le plus fort de la planète, fait son coming out."

https://twitter.com/TomTaylorMade/status/1447565280423469058

Ces dernières années, DC Comics a fait beaucoup pour inclure une plus grande diversité LGBTQI+ dans ses publications. En août dernier, l'éditeur annonçait enfin que Robin, le fidèle acolyte de Batman, était lui aussi bisexuel. Plus tôt encore cette année, pour le Mois des Fiertés, une anthologie appelée DC Pride paraissait, illustrant pour la première fois une Ligue des Justiciers 100% queer. Avoir rendu son super-héros phare bisexuel est un nouveau pas de franchi. Maintenant, il n'y a plus qu'une chose à attendre : découvrir un Superman queer sur grand écran.

Crédit photo : DC Comics