NoëlTF1 programme un téléfilm de Noël gay avec notre "nounou" préférée, Fran Drescher

Par Florian Ques le 20/10/2021
Le téléfilm gay "Un Noël d'enfer" débarque bientôt sur TF1

Les festivités de fin d'année démarrent tôt du côté de TF1, avec la diffusion en novembre du téléfilm Un Noël d'enfer. L'histoire d'un homme gay qui trouve l'amour grâce à la magie des fêtes… et à l'actrice iconique d'Une nounou d'enfer.

Décembre n'est pas encore là que les téléfilms de Noël débarquent déjà. Parmi le raz-de-marée d'histoires très hétéros qui attendent les téléspectateurs de TF1, la chaîne programme une exception le mardi 9 novembre à 13h55 : Un Noël d'enfer, par le réalisateur canadien ouvertement gay Pat Mills. Derrière ce titre plutôt consensuel, le récit touchant de deux hommes tombant raides dingues l'un de l'autre en pleine période des fêtes. Avec, au casting, la star Fran Drescher.

À lire aussi : Les films LGBTQ+ de Noël signent-ils une véritable révolution ?

Diffusé pour la première fois aux États-Unis en 2020 sous le titre The Christmas Setup, le téléfilm se focalise d'abord sur l'histoire d'Hugo, un avocat new-yorkais qui revient dans son Milwaukee natal pour retrouver sa mère – incarnée par l'ex-"nounou d'enfer" – et passer les fêtes de Noël à ses côtés. Il ne s'attendait pas à renouer avec Patrick, un ancien camarade de lycée, qui s'avère être désormais ouvertement gay. Mais alors que les deux se rapprochent, l'homme de loi se voit offrir une promotion à Londres… Il devra alors choisir entre écouter sa raison ou suivre son cœur.

Une vraie authenticité

Le petit détail qui fait mouche, c'est que les deux personnages centraux, Hugo et Patrick, sont respectivement interprétés par Ben Lewis et Blake Lee, deux acteurs homosexuels… qui s'avèrent être en couple dans la vraie vie, et même mariés. Le premier est notamment identifié pour ses apparitions dans la série Arrow, tandis que son mari a joué dans Cruel Summer cet été.

En parallèle d'Un Noël d'enfer sur TF1, Netflix compte également proposer son téléfilm queer de Noël. Celui-ci s'intitulera Single All the Way et racontera l'histoire de Peter qui, lassé d'être critiqué sur son célibat durant la période des fêtes, invite son meilleur ami à l'accompagner voir sa famille, en le présentant comme son petit ami. Au casting, les sériephiles reconnaîtront Michael Urie (Ugly Betty) et Luke MacFarlane (Brothers & Sisters). Le film sera ajouté au catalogue de streaming le 2 décembre.

À lire aussi : Cinéma : pourquoi la comédie romantique gay "Bros" marquera l'histoire LGBTQI+

Crédit photo : Lifetime