séries"Grey's Anatomy" : un personnage non-binaire rejoint la saison 18

Par Tessa Lanney le 29/10/2021
Grey's Anatomy,E.R. Fightmaster,Kai Bartley,greys anatomy saison 18,greys anatomy,serie,greys cast,greys anatomy cast,greys anatomy casting

L'équipe médicale de la série Grey's Anatomy s'enrichit dans la saison 18 d'un personnage non-binaire, le docteur Kai Bartley, qu'incarne au casting E.R. Fightmaster.

Avis aux fans de Grey's Anatomy : la team LGBTQI+ gagne une nouvelle blouse blanche dans la saison 18 ! Elle revient à l'interprète non-binaire E.R. Fightmaster, un nom prédestiné pour travailler aux urgences… Son personnage, Dr. Kai Bartley, est neuroscientifique et non-binaire également, révèle le magazine Variety. Une première dans la série de la chaîne ABC, qui avait déjà accueilli son premier personnage trans entre les saisons 14 et 16. Il s'agissait de Casey, interprété par l'acteur trans Alex Blue Davis.

À lire aussi : "The L Word" : lesbien nécessaire

Amelia BFF de Kai ?

"Le Dr Bartley est dédié.e à son travail et extrêmement talentueux.se dans son domaine, décrit ABC. Très confiant.e et capable de faire du moindre détail scientifique la chose la plus intéressante et cool, Kai va se lier d'amitié avec Amelia grâce à leur amour de la médecine et du cerveau humain". Son arrivée dans l'épisode 3 de la saison devrait donc chambouler le quotidien de la neurochirurgienne Amelia Shepherd, jouée par Caterina Scorsone.

Un peu de mise en contexte si vous aviez lâché l'intrigue en cours. L'hôpital du Minnesota convoitait le Dr Meredith afin qu'elle travaille sur un remède à la maladie de Parkinson. Face à ce dilemme, elle se confie à Amelia Shepherd pour que celle-ci l'aide à trancher. C'est à cette occasion qu'elles rencontrent Kai Bartley, membre de l'équipe de recherche du Minnesota. Il est alors évident qu'Amelia admire le travail de Kai…

Aux États-Unis, la saison 18 reprend le jeudi 11 novembre sur ABC. En France, les 17 précédentes sont disponibles en streaming sur Amazon Prime Video mais aucune date de diffusion de la nouvelle n'a encore été annoncée.

À lire aussi : "Queer as Folk" : le casting du reboot réuni sur une première photo

Crédit photo : Kz Elizabeth via Instagram