mondeVoici Mister Gay Monde 2021, le sexy Sud-Africain Louw Breytenbach

Par tetu le 09/11/2021
Louw Breytenbach, le beau Sud-Africain élu Mister Gay World 2021

Mister Gay World, le concours de beauté réservé aux hommes gays du monde entier, vient d'élire le détenteur du titre pour 2021. Il s'agit de Louw Breytenbach, un jeune acteur sud-africain âgé de 32 ans.

Les félicitations sont de rigueur pour Louw Breytenbach. Cet acteur sud-africain vient d'être sacré Mister Gay Monde 2021 au terme d'une cérémonie virtuelle. Il succède à Kodie Macayan, détenteur du titre l'année précédente et originaire des Philippines. C'est la troisième fois depuis la conception du concours Mister Gay World en 2009 que l'Afrique du Sud repart victorieuse, après les sacres en 2010 et 2011 de Charl Van Den Berg et de Francois Nel.

À lire aussi : Rencontre avec Les Antoine's, le couple gay le plus cute de TikTok

Un Mister Gay soucieux de santé mentale

Manifestement ému par ce couronnement symbolique, Louw Breytenbach s'est épanché sur les réseaux sociaux. Dans un post à cœur ouvert sur Instagram, il souligne ce que représente pour lui cette victoire après un parcours difficile. À 32 ans, il se confie sur les épreuves traversées, notamment plusieurs tentatives de suicide et un grave accident de la route, espérant véhiculer des valeurs positives à propos de la santé mentale auprès de la communauté gay.

Existant depuis une douzaine d'années, Mister Gay World est le concours de beauté international réservé aux hommes gays le plus médiatisé au monde. La compétition cette année a été évidemment impactée par la crise sanitaire, avec un déroulement de la cérémonie en distanciel et un nombre de pays participants amoindri – cette année, seulement 10 territoires étaient en lice. Cela dit, une avancée notable a eu lieu en 2021 : les organisateurs du concours ont rectifié leur règlement afin d'autoriser n'importe quelle personne s'identifiant comme homme au sein de la compétition.

À lire aussi : Il y a encore des bras de fer à engager, et des victoires possibles

Crédit photo : Louw Breytenbach via Instagram