queerstoryRencontre avec Les Antoine's, le couple gay le plus cute de Tik Tok

Abo
Par Tessa Lanney le 03/11/2021
Abo
Les Antoine's,TikTok,couple gay

Sur TikTok, Les Antoine's partagent leur quotidien, leur intimité et leurs embrouilles avec humour. Mais ce qu'ils veulent, c'est surtout offrir aux jeunes LGBTQI+ une représentation positive.

Ils partagent leur vie et le même prénom, Antoine, et sur TikTok, ils se font appeler les Antoine's. Mais n'ayez crainte, vous pouvez tout de même accéder à leurs vidéos si vous vous appelez Jean-Claude ou Marie-Josée. "On partage nos vies, des petits sketches, et on essaye aussi de prôner l'acceptation des personnes lGBTQI+", résume le couple de Montpelliérains dans leur vidéo pour TÊTU.

À lire aussi : De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries Netflix changent le monde

Et blague à part, leur histoire a vraiment débuté il y a cinq ans sur une histoire de prénoms. Sur une story Snapshat, Antoine (celui à la chevelure brune) réagit à une story de son homonyme. Ce dernier montre un cadeau gravé au prénom de son père, Bruno. La coïncidence est trop grande, leurs pères s'appellent tous les deux Bruno. Tout part d'un banal : "Il ne manquerait plus que ta mère s'appelle Estelle." La boutade fait mouche et dix jours plus tard, ils se rencontrent. Au bout de trois semaines, ils emménagent ensemble. Et après on ose parler de la mythique "vitesse lesbienne" ?

"Montrer un couple gay dans son entièreté"

Le coup de foudre a laissé place à un couple qui dure depuis déjà cinq ans, et qui aspire à offrir une représentation des couples de même sexe, autant grâce à des moments de tendresse que des querelles du quotidien. Très vite, ils reçoivent des messages d'encouragement et de nombreux remerciements du type : "Ça me fait du bien de voir des couples gays sur les réseaux." Une influence qui dépasse la barrière de l'écran puisque leurs vidéos ont plusieurs fois donné le courage nécessaire à leurs abonnés pour faire leur coming-out.

"On ne voit pas forcément de grosses scènes d'affection dans tout ce qui est séries, films, déplorent-ils. C'est généralement des scènes de copain-copine, et jamais de scènes de couples qui montrent le couple dans son entièreté." Ils trouvent inconcevable qu'il n'y ait pas encore de couple gay dans "Scènes de ménages", la série télévisée d' M6 qui montre le quotidiens et les chamailleries de couples variés... en somme, typiquement les scènes que jouent le couple.

À lire aussi : Timothée Curado, prof gay et phénomène TikTok

Crédit photo : @wastedboys via Instagram