NetflixL'acteur de "Locke and Key" Connor Jessup évoque les rôles gays qui ont marqué sa carrière

Par Florian Ques le 17/11/2021
L'acteur Connor Jessup évoque les rôles gays qui ont marqué sa carrière

Actuellement à l'affiche de la série Locke & Key sur Netflix, l'acteur Connor Jessup (Tyler) a fait son coming out gay en 2019. Il revient dans The Advocate sur les personnages gays qu'il a joués avant sa sortie du placard.

À l'âge de seulement 27 ans, Connor Jessup peut déjà se targuer d'une jolie filmographie. Non content d'être le héros de la série Locke & Key qui cartonne en streaming sur Netflix, le jeune Canadien affiche déjà plusieurs rôles forts à son actif. Et notamment des rôles gays, comme ce fut le cas dans la deuxième saison de l'excellente anthologie American Crime – où il incarne un ado dans le placard victime de viol – et le film Closet Monster. "Ça fait un petit moment que je n'ai pas joué de personnage queer", remarque-t-il dans une interview pour le magazine The Advocate.

À lire aussi : De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries Netflix changent le monde

Portrait du jeune Connor en feu

Connor Jessup a lui-même fait son coming out médiatique sur Instagram en 2019. C'est donc dès avant sa sortie du placard que l'acteur a commencé à camper des personnages gays. "Les gens me demandent si ce n'était pas bizarre de jouer un personnage queer quand je ne m'assumais pas encore, confie-t-il. Je compartimentais beaucoup ces expériences à l'époque, mais heureusement je n'ai plus trop à le faire aujourd'hui."

Bien qu'il joue dans Locke & Key un lycéen hétéro, il aimerait avoir un nouveau rôle gay maintenant qu'il est out. "J'adorerais jouer un personnage comme Marianne, dit-il, faisant référence à la peintre incarnée par Noémie Merlant dans Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. J'aimerais jouer un personnage aussi présent dans l'instant et qui observe beaucoup."

"Locke & Key" : "Ce n'est pas fini pour Tyler…"

Mais pour l'heure, le comédien est déjà bien occupé par Locke & Key, dont la saison 2 est sortie sur Netflix en octobre. Le géant du streaming avait anticipé son succès en commandant une saison 3, dont la date de sortie n'est pas encore connue mais dont le tournage devrait prochainement démarrer.

Aux fans qui s'inquiétaient de voir Connor Jessup quitter la série après les événements du dernier épisode en date, l'acteur a répondu auprès de Decider : "Pour moi, c'était surtout un nouveau chapitre qui s'ouvrait, pas une conclusion. Donc ce n'est pas fini pour Tyler…"

Côté coeur aussi, Connor Jessup est occupé puisqu'il est en couple depuis maintenant plusieurs années avec l'acteur américain Miles Heizer, notamment apparu dans les séries Parenthood, 13 Reasons Why et le film déjà culte Love, Simon.

À lire aussi : L'acteur trans Brian Michael Smith au classement "People" des hommes les plus sexy de 2021

Crédit photo : Netflix