À l'affiche de la série 9-1-1: Lone Star de Ryan Murphy aux États-Unis, Brian Michael Smith devient le tout premier homme trans à figurer dans la sélection des "Sexiest Men Alive" de People Magazine, qui sacre cette année Paul Rudd.
Chaque année, le magazine People prend plaisir à élire le "Sexiest Man Alive", c'est-à-dire l'homme le plus sexy du moment dans le show-business. Et si le titre tant convoité a été décerné pour 2021 à l'acteur Paul Rudd, le tabloïd américain prolonge comme à l'accoutumée le titre d'une liste d'hommes sexys à surveiller de près, laquelle inclut cette année le tout premier homme trans de l'histoire de ce classement. Il s'agit de l'acteur Brian Michael Smith, qui joue l'un des valeureux pompiers de la série 9-1-1: Lone Star cocréée par Ryan Murphy.
À lire aussi : Transidentité : des droits, maintenant !
Belle surprise pour Brian Michael Smith
"On m'a appelé de plein de manières mais ça, c'est une première, a réagi le comédien âgé de 38 ans sur Instagram. Je suis incroyablement honoré d'être inclus dans cette liste aux côtés de tant d'acteurs que j'adore. Plein d'amour à People Magazine pour ce clin d'œil historique." Plusieurs personnalités du petit écran ont félicité l'acteur, dont son collègue Ronen Rubinstein qui figure également dans la sélection – et qui a fait son coming out bisexuel pas plus tard qu'en avril dernier. Un double succès pour la communauté LGBTQI+, donc.
Originaire du Michigan, Brian Michael Smith s'est très vite orienté vers des études d'acting après le lycée. Sa filmographie a été inaugurée en 2015, à travers des petits rôles anecdotiques dans un premier temps. Tout change en 2017, lorsqu'il rejoint le casting de la série Queen Sugar sous les traits d'un personnage trans. Ces dernières années, il est apparu dans The L Word: Generation Q et fait partie du casting principal de 9-1-1: Lone Star, où il interprète le séduisant Paul Strickland. Il a également défendu l'importance de la visibilité des personnes trans à Hollywood en s'exprimant dans le documentaire Disclosure disponible sur Netflix. Et sa carrière ne fait que commencer !
À lire aussi : Pourquoi il faut regarder "Disclosure", le docu éclairé sur la transidentité
Crédit photos : Brian Michael Smith via Instagram