sérieAprès son coming out tardif, l'acteur Kal Penn jouera dans une série sur le sujet

Par Florian Ques le 23/11/2021
Tout juste assumé, l'acteur Kal Penn jouera dans une comédie sur le coming out tardif

Connu notamment pour ses rôles dans Dr. House puis Designated Survivor, Kal Penn a récemment fait son coming out public à l'âge de 44 ans. L'acteur gay prépare désormais une comédie où il incarnera un père de famille sortant du placard à l'aube de la quarantaine. Authentique !

À peine sorti du placard, Kal Penn dégote son premier rôle gay ! L'acteur âgé de 44 ans qui vient de faire son coming out gay médiatique dans une autobiographie (You Can't Be Serious) – annonçant au passage ses fiançailles avec son compagnon depuis onze ans, Josh –, sera bientôt à l'affiche de Belated, un pilote de série pour la chaîne câblée américaine FX, rapporte le média Deadline. Créé par Peter Tolan (Rescue Me), ce projet se focalisera sur un père de famille quadragénaire qui voit sa vie chamboulée par la prise de conscience tardive de son homosexualité. Il doit alors s'adapter pour élever au mieux son enfant avec son ex-femme.

À lire aussi : On a parlé queer et Céline Sciamma avec Monica Raymund, l'actrice de "Hightown"

Un rôle sur mesure pour Kal Penn

Kal Penn se glissera dans la peau du personnage principal de cette comédie, Owen, un homme intelligent et malin qui ne s'attendait pas à ce qu'une partie de jambes en l'air avec un autre homme lui fasse prendre conscience de son homosexualité. En apprenant tardivement qu'il est gay, Owen va faire son possible pour aplanir les choses avec ses proches – surtout son ex-femme – et sera épaulé dans son périple par Clay, un ado trans de 17 ans qui pourrait bien avoir un tas de choses à lui apprendre.

Connu du grand public grâce à la série devenue culte Dr. House, sous les traits du médecin Lawrence Kutner, Kal Penn est par la suite devenu une figure récurrente du paysage télévisuel américain. Il est notamment apparu dans les séries How I Met Your Mother, Battle Creek, Designated Survivor, The Big Bang Theory, et a aussi cocréé sa propre sitcom, Sunnyside, en 2019. Il est actuellement au casting de Clarice, la série dérivée du Silence des agneaux disponible sur Salto.

À lire aussi : L'acteur de "Locke and Key" Connor Jessup évoque les rôles gays qui ont marqué sa carrière

Crédit photo : Kal Penn via Instagram