vidéoLe Père Noël est gay, et dans ce film trop mignon il trouve enfin l'amour

Par tetu le 23/11/2021
Dans un joli film pour Noël 2021, le Père Noël vit une histoire d'amour gay

Dans une émouvante vidéo publicitaire de fin d'année, les services de la Poste en Norvège mettent en scène l'émouvante histoire d'un coup de foudre gay entre le Père Noël et un certain Harry.

"All I want for Christmas is you". Les mots de Mariah Carey n'ont jamais si bien sonné que dans la lettre au Père Noël écrite par… son crush. Dans une campagne publicitaire moderne et émouvante pour cette fin d'année 2021, la Poste norvégienne (le groupe public Posten) diffuse un joli film plein de poésie nous narrant la rencontre entre le vieil homme solitaire, qui chaque année réalise seul sa tournée de cadeaux, et un beau célibataire grisonnant. Une idée née de l'actualité, puisqu'elle célèbre les 50 ans de la dépénalisation de l'homosexualité en Norvège.

À lire aussi : "Joe le taxi" : derrière le tube de Vanessa Paradis, la vraie histoire d’une lesbienne hors du commun

Intitulé Quand Harry rencontre le Père Noël (When Harry met Santa), le spot de presque quatre minutes commence par la rencontre inopinée entre les deux hommes, quand Harry descend boire un verre d'eau dans sa cuisine en pleine nuit de Noël et qu'il tombe nez à barbe, dans son salon, avec l'homme au chapeau rouge venu approvisionner le pied de son sapin. Le crush est immédiatement perceptible des deux côtés mais las, c'est la nuit de Noël et Santa a beaucoup à faire, alors il s'évapore par la cheminée d'où il est venu.

Le baiser gay du Père Noël

Le court-métrage nous embarque ensuite dans cette histoire naissante, en mettant joliment en scène la beauté d'un coup de foudre et des affres qui s'ensuivent. Pense-t-il à moi lui aussi en secret ? Reviendra-t-il ? Évidemment, avec le rythme de vie du Père Noël, les retrouvailles sont espacées mais chaque année, les deux hommes se revoient, chaque fois un peu plus longuement… Si le film n'est pas sous-titré, les dialogues sont rares et tout se lit dans les regards échangés et dans des scènes, anecdotiques mais si précieuses et universelles, qui marquent la naissance d'un amour. Jusqu'au premier baiser entre les deux hommes.

Au-delà d'une accroche audacieuse qui ne manquera pas de faire hurler les habituels haineux, la pub a l'intelligence de jeter la lumière sur l'amour entre hommes d'âge mûr, rarement mis en scène même au cinéma. Quel rapport avec La Poste, nous direz-vous ? Eh bien, c'est grâce à son aide dans la distribution des cadeaux que l'homme au pompon va pouvoir se libérer du temps pour le passer avec Harry, nouveau prince de son coeur. On vous défie de ne pas fondre.

À lire aussi : La première bande-annonce de "Single All The Way", le film de Noël très gay de Netflix

Crédit photo : capture d'écran YouTube