musiqueSurprise ! Angèle nous offre son nouvel album "Nonante-Cinq" pour son anniversaire

Par tetu le 02/12/2021
angele,pop,belgique,nonante cinq,musique,chanson,bruxelles,angele 95,angele damso,album angele 2021,angele album,sortie album angele,nouvel album angele

La chanteuse Angèle, queen de la pop made in Belgique, vient de dévoiler lors d'un live Instagram que la sortie de son nouvel album, "Nonante-Cinq", serait disponible dès ce vendredi 3 décembre sur toutes les plateformes.

Pour une surprise, c'est une surprise. Malade du Covid et assignée à résidence, la chanteuse belge Angèle a organisé pour son anniversaire un live sur son compte Instagram, suivi par plus de 3,1 millions d'abonnés. Elle y a reçu la visite virtuelle de son amie Pomme ou du réalisateur de ses disques, Tristan Salvati.

À lire aussi : Ce que le documentaire Netflix sur Angèle nous dit de l'outing (et de la célébrité)

Un nouvel album et un clip avec Damso

Angèle a aussi joué au piano quelques extraits exclusifs des morceaux de "Nonante-cinq", son nouvel album. Mais alors que les onze titres de ce deuxième disque devaient être dévoilés le 10 décembre prochain, elle a révélé qu'ils seraient finalement disponibles dès ce vendredi 3 décembre sur toutes les plateformes de streaming musical. Logique, c'est la date d'anniversaire de la chanteuse et que son album, "Nonante-Cinq" - lire 95 - est une référence à son année de naissance.

Plus tôt dans la soirée, Angèle avait déjà annoncé que le clip de "Démons", son duo avec le rappeur Damso, serait dévoilé ce même jour à midi. De quoi ravir les fans.

Angèle de retour en force

La popstar bruxelloise teasait depuis plusieurs semaines ce disque 2021, qu'elle annonçait comme plus personnel dans un documentaire inédit diffusé sur la plateforme Netflix. Elle y revient notamment sur ce que son outing médiatique par un magazine people a causé comme dommages sur sa famille - notamment sa grand-mère, véritable icône de ce documentaire - et sur sa vie. Une vie d'artiste extrêmement contrôlée, qui semble laisser peu de place à sa vie de jeune femme.

"Libres", c'est d'ailleurs le titre d'une des chansons de l'album. "Plus de sens", "tempête", "démons" ou encore "solo", les morceaux s'annoncent comme des portes ouvertes sur la psyché de la jeune femme de 26 ans. Des titres qui, de ce qu'on a pu entendre, n'oublient toutefois pas d'être dansants... Hâte !

À lire aussi : Derrière Angèle, Lil Nas X, Pomme, Elliot Page… les nouveaux visages du coming out