séries"Queer as Folk" : le casting du reboot s'agrandit encore, et donne envie !

Par Florian Ques le 02/12/2021
"Queer as Folk" : la série revient en reboot en 2022

Alors que son tournage ne devrait pas tarder à être plié, le tout nouveau Queer as Folk annonce de nouveaux membres au casting. Et il faut avouer que les nouveaux venus nous font aimer d'avance la série.

Plus les semaines passent, plus le Queer as Folk version 2022 se précise. Alors que l'on avait déjà été familiarisé avec une grande partie du casting du reboot de la fameuse série gay, voilà que celui-ci s'élargit encore. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la série vient d'enrôler sept comédien·nes. Juliette Lewis (Yellowjackets), Ed Begley Jr. (Young Sheldon), Armand Fields (Work in Progress), Chris Renfro (Brooklyn Nine-Nine), Eric Graise (Locke & Key), Sachin Bhatt (Into the Dark) et Benito Skinner (Search Party) seront ainsi à l'affiche de la première saison qui devrait débarquer l'an prochain aux États-Unis.

À lire aussi : "Queer as Folk" : comment la première série gay est devenue mythique

Un Queer as Folk plus diversifié

Armand Fields incarnera une drag-queen notoire qui règne sur la scène clubbing locale, tandis que Benito Skinner jouera un influenceur over the top. Chris Renfro sera un jeune fêtard qui adore profiter et sait comment motiver les troupes, et Eric Graise interprétera un pilier de bar blasé qui peine à s'intéresser aux autres. Quant à Sachin Bhatt, il campera un travailleur du sexe décrit comme charmant et bourré d'empathie. Enfin, Juliette Lewis sera une mère célibataire chargée d'élever tant bien que mal son fils adolescent, tandis qu'Ed Begley Jr. jouera un père de famille distant. Les intrigues s'annoncent aussi fortes que le Queer as Folk originel, mais avec des profils plus variés.

Pour rappel, la nouvelle mouture de Queer as Folk est en chantier du côté de Peacock, une plateforme de streaming inaugurée outre-Atlantique durant l'été 2020. Avec le jeune showrunner Stephen Dunn (Closet Monster) aux commandes du projet, la série suivra les tribulations à la Nouvelle-Orléans d'un groupe d'ami·es LGBTQI+ qui va être secoué par une grande tragédie… Créateur de la série mère, Russell T Davies est toujours impliqué dans ce nouveau projet en tant que producteur. Une date de lancement devrait être officialisée dans les prochains mois.

À lire aussi : La première bande-annonce de "Single All The Way", le film de Noël très gay de Netflix

Crédit photos : Sachin Bhatt / Chris Renfro (via Instagram)