cinémaZendaya rêverait de réaliser son propre film au cinéma, une romance lesbienne

Par Florian Ques le 09/12/2021
Zendaya rêverait de réaliser son propre film

Devenue à l'âge de 25 ans la nouvelle icône que le tout-Hollywood s'arrache, Zendaya s'imagine déjà passer derrière la caméra. Et pour son premier film, l'actrice a sa petite idée : une histoire d'amour entre deux femmes noires.

De HBO à Netflix en passant par des blockbusters sur grand écran (dont le dernier Spider-Man : No Way Home avec l'autre moitié de son couple, Tom Holland), Zendaya est sur tous les fronts ces dernières années. Et elle n'est pas près de ralentir la cadence ! En couverture du tout dernier Interview Magazine aux États-Unis, la jeune actrice déclare vouloir ajouter une corde à son arc, envisageant déjà de faire ses débuts en tant que réalisatrice. Et elle a une idée pour son premier film, qui pourrait être "une simple histoire d'amour entre deux filles noires".

À lire aussi : "West Side Story" version Spielberg, le grand spectacle immanquable de cette fin d'année

Valoriser les communautés noire et queer

"Je ne veux pas qu'il s'intéresse à quoi que ce soit d'autre qu'une histoire tournant autour de deux personnes qui tombent amoureuses, précise-t-elle dans son interview. Quelque chose de simple et de beau, qui rend heureux et qui donne envie de tomber amoureux soi-même. J'adorerais que ce soit un récit d'apprentissage avec des moments drôles et gênants, comme c'est le cas pour chaque jeune personne qui essaie de trouver qui elle est." Elle tient en tout cas à inclure une héroïne qui soit une femme noire "parce qu'on ne voit pas tant de représentations de ce genre".

En attendant de mieux représenter les communautés queer et noire au cinéma, Zendaya peut se réjouir d'offrir une visibilité remarquable grâce à son rôle dans la série à succès Euphoria. Diffusée en streaming sur OCS en France, elle s'intéresse à un groupe d'ados américains qui doivent surmonter de nombreux obstacles. L'actrice y incarne Rue, une junkie qui essaie de gérer ses problèmes d'addiction... et qui, accessoirement, s'entiche de Jules, une jeune femme trans campée par Hunter Schafer. La série reviendra à l'antenne le 10 janvier 2022 pour sa saison 2 très attendue.

À lire aussi : "Euphoria" : une première bande-annonce pour la saison 2, prévue début 2022

Crédit photo : HBO