Après son succès en Espagne l'an dernier, la série Veneno, disponible en streaming sur BrutX, aura droit à une saison 2. Il s'agira d'une histoire se déroulant dans le même univers, mais centrée sur un nouveau groupe de jeunes femmes trans.
C'est l'info séries que personne n'attendait ! Diffusée courant 2020 sur la plateforme de streaming Atresplayer Premium en Espagne, la fiction Veneno reviendra officiellement pour une deuxième saison. De gros changement sont prévus étant donné que la première salve d'épisodes se focalisait sur Cristina Ortiz Rodriguez, mieux connue sous le pseudonyme de la Veneno, et s'achevait avec son décès. La suite annoncée déploiera donc une toute nouvelle intrigue, mais toujours aussi queer.
Représentation des femmes trans
Comme le détaille le média hispanophone La Vanguardia, cette saison 2 aura pour nom Vestidas de azul – "Vêtues de bleu" en français – et adaptera un livre de Valeria Vegas paru en 2019. Celui-ci s'intéresse à la vie de six femmes trans qui se sont tournées vers la prostitution face à un climat sociétal qui ne leur était pas favorable. Aucun casting n'a encore été annoncé, mais il se pourrait que la révélation Lola Rodriguez revienne sous les traits de Valeria Vegas, tout comme Paca La Piraña. La production de la série devrait bientôt débuter.
Débarquée plus tôt cette année en France sur la plateforme de streaming BrutX, Veneno a rencontré un gros succès dans son pays d'origine avant de rayonner aux quatre coins du monde. À tel point que la série a été nommée et primée dans de multiples cérémonies de récompenses, notamment les GLAAD Media Awards dont elle est repartie avec la distinction de Meilleure série hispanophone en 2021. Tout comme Pose avant elle de l'autre côté de l'Atlantique, Veneno aura contribué à une meilleure visibilisation historique de la communauté transféminine à la télévision espagnole.
Crédit photo : Atresplayer