Une photo des héroïnes de la série Desperate Housewives accompagnée d'un message sibyllin sur Twitter, et voila ravivé l'espoir d'une nouvelle saison en 2022…
"Rien n'est plus trompeur qu'un sourire. Et nul ne le sait mieux que celles et ceux qui se cachent derrière lui", nous enseigna une certaine Marie-Alice tandis que nous observions les habitantes de Wisteria Lane… Alors en posant les yeux sur ce tweet du compte officiel de Desperate Housewives, on se demande quelle énigme cachent les sourires resplendissants de nos héroïne préférées, et s'il est permis d'espérer un retour de la série dix ans après qu'elle a pris fin. Après tout, leurs homologues de Sex and the City ont bien repris du service dans la suite And Just Like That…
À lire aussi : Ces films LGBTQI+ qu'on a hâte de voir en salles en 2022
"Nous attendons *désespérément* 2022", proclame le message publié le 31 décembre, accompagnant une photo des quatre femmes au foyer originelles, mais aussi de Katherine Mayfair, incarnée par Dana Delany. Les cinq comparses sont vêtues de longues robes de cocktail, rappelant les photos promotionnelles qui annonçaient chaque nouvelle saison.
Eva Longoria favorable à une suite de Desperate Housewives
Faut-il pour autant s'emballer ? Aucune annonce n'a été faite, mais le compte officiel a rarement été utilisé depuis la fin de la série. Il n'est généralement utilisé que pour faire la promotion d'autres émissions ou des références à d'anciens épisodes. Rappelons également qu'Eva Longoria, interprète de l'incomparable Gabrielle Solis, a récemment déclaré à Radio Times qu'elle serait "la première à s'inscrire" pour une suite en film ou une reprise de la série.
Au cours des huit saisons de la série diffusées de 2004 à 2012, on a pu y voir plusieurs représentations LGBTQI+, comme le couple formé par Lee et Bob. Leur désir d'enfant était au coeur d'une intrigue mettant notamment en exergue les difficultés des démarches d'adoption. Ils finiront par adopter une enfant lors de la saison 7. Katherine Mayfair, quant à elle, a été mariée plusieurs fois et n'avait connu que des relations hétérosexuelles avant de développer des sentiments pour Robin Gallagher, avec laquelle elle partira à Paris avant de revenir brièvement à Fairview, seule.
La série a toutefois été la cible de critiques de ses personnages, notamment au sujet du consentement pas toujours suffisamment pris en compte, ou encore de la charge mentale (oui Tom, on parle de toi). On a aussi pu noter de temps à autre quelques stéréotypes chez les personnages queers. À la fin des huit saisons, nos héroïnes ont cependant eu la fin heureuse à laquelle elles aspiraient. À voir si un revival pourrait venir troubler ce happy end si durement obtenu.
Crédit photo : Desperate Housewives / ABC via Twitter