gamingGaming : contre l'offensive anti-mariage homo dans "Skyrim", un joueur réagit parfaitement

Par Tessa Lanney le 13/01/2022
Skyrim,mods homophobes,gaming,fantasy,Tamriel,Crithion,Only Same Sex Marriage,LGBT,jeu vidéo,skyrim mariage,skyrim mod,skyrim mods,pnj,queer,pnj queers

Alors que des joueurs homophobes effaçaient les relations homosexuelles du célèbre jeu fantasy "Skyrim", un autre a réagi en créant au contraire un mod où tous les personnages sont queers. Explications.

Pour certains joueurs de "Skyrim", les dragons, vampires et mammouths, c'est ok, mais pas les homos. Offusqués par la simple possibilité de trouver des relations homosexuelles dans ce jeu de fantasy, l'un des plus cultes, ils se sont donc mis en tête d'en effacer toute trace. Ce qui a fait réagir un modeur (c'est-à-dire un créateur de mod, soit une modification d'un jeu vidéo) qui, en contrepied, a décidé de rendre queers tous les PNJ (personnages non-jouables).

À lire aussi : Interview avec Josh Cavallo : "Je pense que le milieu du foot est déjà en train de changer"

Cela commence par un premier mod effaçant la possibilité d'épouser un PNJ de même sexe, puis par un deuxième qui va jusqu'à censurer la moindre mention de couple de même sexe dans les notes et les journaux du jeu, développe The Gamer. C'est alors que le modeur Crithion a pris les choses en main, inversant la tendance avec "Only Same Sex Marriage", un mod rendant homo chaque personnage de Tamriel (le continent du jeu). Une belle victoire pour tous les gamers LGBTQI+ puisque cette initiative a largement dépassé la popularité de celles des homophobes.

"Skyrim" et le mariage

Il faut dire que le mariage entre l'Enfant de Dragon, que vous incarnez dans le jeu, et un personnage non-jouable de même sexe que vous y croisez, est possible depuis déjà 2011. Comme le rappelle le média CBR, épouser un PNJ est d'ailleurs un défi particulièrement amusant. Avant de prétendre à la noce, vous devez en effet impérativement obtenir une Amulette de Mara. Ensuite, pour conquérir l'élu·e de votre cœur, vous devrez remplir différentes quêtes. Certaines sont ardues, comme le fait de rejoindre une faction, et d'autres beaucoup plus simples, comme verser une modique somme à sa cible. Une chose est sûre, le genre du dragonnier n'entre pas en compte.

Les liens vers les différents mods disponibles sur Reddit tendent à montrer que les versions homophobes ont été supprimées. Le message de réponse indique : "Le mod que vous recherchez n'a pas pu être trouvé." Ils ne peuvent donc plus être ni téléchargés ni utilisés dans "Skyrim".

À lire aussi : Sur Tumblr en 2021, trois quarts des couples les plus shippés étaient LGBTQI+

Crédit photo : Bethesda Game Studios