À seulement 22 ans, Josh Cavallo est l'un des rares joueurs pro de football à avoir assumé son homosexualité. Pour TÊTU, le jeune Australien revient sur son coming out et les mois particuliers qui ont suivi cette étape importante.
Être footballeur à un niveau élevé et annoncer publiquement son homosexualité, ça force le respect. C'est précisément ce qu'a accompli Josh Cavallo, âgé de 22 ans, joueur du club Adelaide United en Australie. En octobre dernier, il s'est armé de courage pour faire son coming out dans une vidéo face caméra, partagée ensuite sur ses réseaux sociaux. Le voilà alors submergé par une vague de soutiens, autant de la part de fans que de joueurs établis comme Antoine Griezmann.
C'est ainsi que Josh Cavallo est devenu, à l'occasion du dévoilement de son nouveau polo, le nouvel ambassadeur de Ralph Lauren, marque qui valorise régulièrement les personnalités de la communauté LGBTQI+, de Gus Kenworthy à Patti Harrison en passant par Robbie Rogers. Avec son sourire éclatant et sa bonne humeur communicative, le jeune sportif revient avec TÊTU sur son parcours, sa sortie remarquée du placard et ses espoirs pour le milieu du foot....