séries"Inventing Anna" : Laverne Cox au casting de la mini-série Netflix

Par Tessa Lanney le 18/01/2022
Inventing Anna,Laverne Cox,Julia Garner,Shonda Rhimes,Anna Delvey,Anna Sorokin,Kacy Duke,Netflix,streaming,série,série netlix

La bande-annonce de la mini-série dramatique Inventing Anna, qui signe le retour de Shonda Rhimes sur Netflix, est sortie et on y retrouve Laverne Cox, qu'on a tant aimée en Sophia Burset dans Orange is the New Black.

Qui est vraiment Anna Delvey ? Cette question ne cessera de tourmenter les spectateurs d'Inventing Anna, la mini-série Netflix signée Kacy Duke qui sortira le 11 février. Une fiction créée autour de l'histoire d'une escroqueuse belle et bien réelle : Anna Sorokin, qui a infiltré l'élite new-yorkaise et obtenu différents privilèges en se faisant passer pour une héritière allemande, Anna Delvey (elle sera condamnée en 2019). Au casting, on retrouve Laverne Cox, inoubliable Sophia Burset dans Orange is the News Black qui fit d'elle la première femme trans en couverture du Time en 2014.

À lire aussi : "Rebelde", la nouvelle série ado de Netflix, inclusive et mystérieuse

Shonda Rhimes de retour sur Netflix

"Femme d'affaires audacieuses ou arnaqueuse ?", interroge le descriptif de la mini-série. Il faut dire que la fausse héritière a engrangé dans la vraie vie quelque 200.000 dollars grâce à ses combines avant de finir en prison. Ici, c'est Julia Garner qui l'incarne, l'actrice doublement récompensée pour son jeu dans la série dramatique Ozark, qui revient le 21 janvier pour une saison 4 très attendue.

La créatrice et productrice de la série n'est autre que Shonda Rhimes, la mère notamment des séries à succès How to Get Away with Murder (Murder en français), Grey's Anatomy, Scandal… Bref, un casting exceptionnel pour développer une réflexion intéressante sur les nombreuses facettes du "rêve américain".

À lire aussi : Disney : Andrew Burnap au casting de "Blanche-Neige et les Sept Nains", le film

Crédit photo : Inventing Anna via Instagram/Netflix