Abo

séries"Rebelde", la nouvelle série ado de Netflix, inclusive et mystérieuse

Par Tessa Lanney le 14/01/2022
Netflix,Rebelde,série,personnage gay,personnage lesbienne,série ado,rebelde netflix,serie rebelde,saison 2 rebelde,rebelde 2022

Rebelde, une série mexicaine sortie le 5 janvier sur Netflix, réunit à la fois des personnages LGBTQI+ badass et une intrigue efficace autour d'une mystérieuse société secrète.

Des histoires d'amour, d'amitié, mais aussi des dramas, des manipulations, des trahisons et autres échauffourées, c'est la recette de beaucoup de séries pour ados sur Netflix. Parfois, ça fonctionne plutôt bien, comme c'est le cas avec Rebelde. La série de Santiago Limón est arrivée sur la plateforme ce 5 janvier 2022. Il s'agit d'un reboot, en réalité la suite d'un feuilleton mexicain du même nom datant de 2004. Et ce qui est sympa avec cette mise à jour, c'est qu'elle intègre parfaitement les personnages LGBTQI+ dans son intrigue.

À lire aussi : "Vigil" sur Arte : un thriller anxiogène, haletant et lesbien à ne pas manquer

Une romance lesbienne

L'histoire ressemble au départ à un mélange entre Élite et Violetta. Tout commence en effet avec l'arrivée de nouveau étudiants à la Elite Way School. Venant de milieux très différents, tous partagent le rêve de percer dans la musique. Pour cela, ils devront travailler d’arrache-pied afin de décrocher la première place de la "bataille des groupes" et ainsi avoir une chance que leur carrière décolle. Évidemment, ce serait compter sans les problèmes personnels qui vont se dresser sur leurs routes et de jusqu'où ils sont prêts à aller pour décrocher le fameux sésame… Petite particularité du scénario, une société secrète qui a la mainmise sur l'école semble en outre s'être liguée contre nos protagonistes.

Pas de suspens insoutenable sur ce point : deux personnages principaux sont présentés dès le premier épisode comme ouvertement homos. L'une a un crush tellement évident qu'il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. Elle n'aura d'ailleurs aucun problème à parler de sa sexualité, au même titre que ses camarades. L'autre élève fera allusion à son outing qui lui reste en travers de la gorge, ce qui n’empêche pas le jeune homme de déborder d'une confiance à toute épreuve. Ce n'est pas non plus le monde des Bisounours, et quelques insultes homophobes seront entendues, mais on apprécie que les autres personnages n'aient pas à manifester leur tolérance ou leur soutien, les actes parlent d'eux-mêmes. Petit bonus : il y aura bien une romance lesbienne dans la série, et elle n'aura rien d'un prétexte...

À lire aussi : "Skam France" : la saison 9 démarre, centrée sur Maya

Crédit photo : soyrebeldenetflix via Instagram