La nouvelle version de Queer as Folk, dont la sortie est prévue courant 2022 aux États-Unis, vient d'ajouter Nyle DiMarco à son casting. Le mannequin révélé dans America's Next Top Model jouera un charmant étudiant en master.
La distribution du nouveau Queer as Folk continue de s'étoffer. Le média spécialisé TVLine rapporte que Nyle DiMarco apparaîtra dans la série, actuellement en chantier du côté de la plateforme de streaming états-unienne Peacock. Peu de détails ont été dévoilés quant à son personnage, si ce n'est qu'il incarnera un universitaire simplement décrit comme étant "charmant" – qualificatif qui relève plutôt de l'évidence au vu de son interprète.
À lire aussi : "Queer as Folk" : comment la première série gay est devenue mythique
Un casting toujours plus inclusif
C'est en 2015 que Nyle DiMarco a fait ses débuts à la télévision, remportant la première place de la saison 22 du télé-crochet America's Next Top Model. L'année suivante, il est également reparti victorieux de l'émission Dancing with the Stars. Par la suite, il s'est tourné vers le monde de la fiction, apparaissant dans des séries comme This Close ou encore Station 19. Étant sourd et queer, il œuvre depuis plusieurs années pour une meilleure visibilité de ces deux communautés auxquelles il appartient, notamment en produisant ses projets comme la télé-réalité Deaf U.
Quant à Queer as Folk version 2022, le projet est entre les mains de Stephen Dunn, identifié pour avoir réalisé le film gay Closet Monster, alors que Russell T Davies, créateur de la série mère, sera à la production. Le reboot s'intéressera à un groupe de potes LGBTQI+ résidant à la Nouvelle-Orléans dont le quotidien sera chamboulé par une tragédie. Au casting, on retrouvera une flopée d'interprètes queers comme Devin Way, Fin Argus, Jesse James Keitel, Candace Grace, Johnny Sibilly et Ryan O'Connell. Un diffuseur doit encore acquérir les droits de la série en France...
À lire aussi : "Queer as Folk" : le casting du reboot s'agrandit encore, et donne envie !
Crédit photo : Nyle DiMarco via Instagram