Alors que sa saison 2 bat des records de visionnage sur HBO aux États-Unis, Euphoria (sur OCS en France) est désormais garantie de revenir pour de nouveaux épisodes. Avec une Rue enfin sur le chemin de la guérison ?
Pour les fans d'Euphoria, il est l'heure de sabrer le champagne. Comme l'annonce Variety, la série vient d'être reconduite pour une troisième fournée d'épisodes alors même que sa saison 2 est toujours en cours de diffusion.
À lire aussi : "Euphoria" : une saison 2 sous stéroïdes, brutale et grandiose
"Sam [Levinson, le créateur], Zendaya et toute l'équipe d'Euphoria ont poussé la saison 2 très loin, remettant en question les conventions narratives et formelles du genre tout en conservant son cœur, déclare Francesca Orsi, vice-présidente de la programmation chez HBO, dans un communiqué. On ne pourrait être plus honoré de travailler avec cette équipe si talentueuse ou plus excité de poursuivre cette aventure avec elle au cours d'une saison 3."
Le phénomène Euphoria
Bien que cette nouvelle soit des plus réjouissantes, elle n'a rien de surprenant. En effet, depuis son retour à l'antenne aux États-Unis pour sa deuxième saison, Euphoria ne cesse de voir ses audiences grimper. Le tout premier épisode de la saison 2 a ainsi réuni près de 14 millions de visionnages au total, en comptabilisant à la fois ceux qui l'ont regardé en direct et en rattrapage sur la plateforme de streaming HBO Max. En parallèle, la série a connu un regain bluffant de popularité sur les réseaux, chaque chapitre se glissant vite dans les tendances de Twitter.
Beaucoup espèrent en tout cas que cette troisième saison tout juste annoncée sera synonyme de rétablissement pour Rue, le personnage brillamment incarné par Zendaya (pour lequel elle a notamment remporté l'Emmy Award de la Meilleure actrice dans une série dramatique en 2020). Jusqu'ici, l'adolescente poursuit sa descente aux enfers en accélérant sa consommation de drogues, mettant en péril ses relations avec ses proches mais aussi avec sa petite amie Jules (Hunter Schafer)…
Crédit photo : HBO