La série la plus gay du catalogue Disney+ compte ses derniers jours : la saison 3 de Love, Victor, avec l'acteur Michael Cimino, fera aussi office de bouquet final. Et on a une date de sortie.
Le couperet vient de tomber. Comme l'annonce The Hollywood Reporter, les déboires amoureux du jeune Victor Salazar, campé par l'acteur Michael Cimino, vont bientôt prendre fin puisque la troisième saison de Love, Victor sera aussi sa dernière. Et ce n'est pas la seule mauvaise nouvelle : cette ultime fournée d'épisodes sera aussi raccourcie par rapport aux précédentes puisqu'elle ne comprendra que huit épisodes. Un clap de fin expéditif qui sera proposé aux États-Unis dès le 15 juin 2022 en intégralité sur la plateforme de streaming Hulu. Pour la France, Disney+ n'a pas encore communiqué sur le mode de diffusion pour lequel elle optera – la saison 2 était ajoutée au compte-gouttes à raison d'un épisode par semaine.
À lire aussi : Voici les 21 séries LGBTQI+ qu'il fallait regarder en 2021
L'heure de la décision
Un descriptif plutôt nébuleux a été offert pour cet ultime tour de piste : "Cette saison placera Victor au cœur d'une véritable introspection – pas seulement pour qu'il décide avec qui il a envie d'être mais, plus généralement, qui il souhaite être. Alors que leurs plans post-lycée approchent, Victor et ses ami·es doivent faire face à un tas de problèmes qu'ils devront résoudre pour faire les meilleurs choix pour leur avenir." Les fans devraient ainsi avoir les réponses qu'ils attendent depuis le final de la saison 2, qui laissait plusieurs intrigues en suspens pour toute la bande.
[Attention, spoilers] Le dernier épisode de cette saison s'achevait sur une fin ouverte diabolique : Victor se pointait ainsi sur le palier d'un de ses prétendants afin de lui déclarer sa flamme. Mais s'agit-il de Benji, son petit ami avec qui il s'était beaucoup disputé ces derniers temps, ou de Rahim, le nouveau venu qui lui avait avoué son béguin quelques heures plus tôt ? En parallèle, Felix donnait une chance à sa nouvelle relation avec Isabella, Mia embarquait dans un road trip avec Andrew pour renouer avec sa mère, et enfin, Lake semblait se rapprocher de Lucy, l'ex d'Andrew, laissant penser qu'une romance lesbienne se profilait. Définitivement : vivement la saison 3 !
À lire aussi : "Love, Victor" : la série la plus queer de Disney+ revient avec une saison 2 réussie
Crédit photo : Hulu