Drag Race"Drag Race France" : le jury de l'émission enfin dévoilé

Par Florian Ques le 04/03/2022
drag race france,rupaul's drag race,Nicky Doll,Kiddy Smile,Daphné Burki,"

La version française de RuPaul's Drag Race vient de dévoiler l'identité du jury. La fabuleuse Nicky Doll, seule française à avoir participé à RuPaul's Drag Race, sera la maîtresse de cérémonie.

Officiellement annoncée en novembre dernier, l'émission Drag Race France se dévoile au compte-goutte. Après l'annonce de l'émission, puis de son diffuseur, France TV Slash, l'identité des différents juges du programme vient d'être révélée sur les réseaux sociaux. Et donne en partie raison aux nombreuses rumeurs qui courraient depuis des semaines sur le sujet.

Mama Nicky Doll

Trève de suspense : c'est bien Nicky Doll, la seule française à avoir participé à la compétition américaine RuPaul's Drag Race, qui enfilera les stilettos de maîtresse du jeu. La drag-queen originaire du sud de la France, qui s'est fait une place sur la scène drag de New-York, avait ébloui dans la saison 12 de RuPaul's Drag Race, saluée pour ses looks hyper mode. Depuis, elle a explosé. Des campagnes pour Mugler ou Jean-Paul Gaultier, un compte insta qui affiche plus de 600.000 abonnés... Elle est devenue la "mama doll" de toute une génération de queens.

À lire aussi : Nicky Doll : "RuPaul's Drag Race est une compétition vraiment très intense"

A ses côtés, on retrouvera l'artiste musicien dj et producteur et superstar de la scène voguing française, Kiddy Smile, qui a fait le tour du monde depuis son hit "Let a b!tch know", mixé à l'Elysée avec un tee-shirt "fils d'immigrés, noir et pédé", partagé un duo avec Angèle et participé au film "Climax" de Gaspar Noé.

Pour clore le casting, l'animatrice star de France Télévision Daphné Burki, qui porte depuis le confinement la chaîne dédiée à la culture, CultureBox. Si on salue son professionnalisme et sa bienveillance, elle a un peu perdu son côté azimuté. Peut-être que Drag Race France pourra lui permettre de retrouver l'humour camp et décalé qui faisait sa touch.

À lire aussi : Nos drag queens sont-elles prêtes pour une version française du "RuPaul's Drag Race" ?

Danse, make-up, comédie, lip-synch... Le jury, sur le papier, a tout le potentiel pour être au top. Mais oseront-ils être aussi acides que Michelle Visage, ou aussi sassy que Ross Matthews ? Réponse bientôt. Endemol, qui produit l'émission, devrait bientôt démarrer le tournage pour une diffusion courant 2022 - sans plus de précision. Contacté par TÊTU, la société n'a pas encore voulu révéler la date de diffusion ou les noms des participantes. Il va donc falloir être encore un peu patient·es.

À lire aussi : Pourquoi il faut regarder "Mental", une série française queer injustement méconnue

Crédit photo : France.tv Slash