Gillian Anderson incarnera Eleanor Roosevelt dans la série historique The First Lady. La série explorera la relation amoureuse supposée entre la première dame et la journaliste Lorena Hickok.
Alors que Gillian Anderson vient tout juste de raccrocher de son rôle de Margaret Thatcher dans The Crown, voilà qu'elle s'apprête à incarner une autre femme de pouvoir : Eleanor Roosevelt dans la série The First Lady. Celle qui est devenue un crush lesbien depuis son rôle de Scully dans X-Files, puis une icône de la libération sexuelle dans Sex Education fera revivre l'histoire d'amour saphique entre la première dame des Etats-Unis et la journaliste Lorena Hickok jouée par Lily Rabe. Une relation qui a longtemps fait débat chez les historiens. Débat vite balayé par la showrunneuse, Cathy Schulman qui affirmait en février à la Television Critics Association qu'il "était temps de le faire".
À lire aussi : "Euphoria" : toutes ces choses qu'on aimerait voir dans la saison 3
Lorena Hickok était persuadée que la première dame ferait un sujet captivant après l'avoir vue à la convention démocrate de 1932 et n'a eu aucun mal à convaincre ses rédacteurs de l'Associated Press. Sauf que la journaliste s'est tellement rapprochée de son sujet qu'elle a fini par démissionner de son poste, consciente qu'elle avait perdu toute objectivité. Il suffit de jeter un oeil à la bande annonce de The First Lady pour avoir un aperçu de l'intimité qui liait les deux femmes. La scène où toutes deux partagent une danse se passe de commentaires, tout comme celle où Eleanor Roosevelt prend le visage de la journaliste entre ses mains.
"Je veux t'entourer de mes bras et t'embrasser au coin de la bouche"
Amitié fusionnelle ou véritable passion amoureuse ? Ce que l'on sait de leur relation provient des lettes qu'elles s'envoyaient. Elles couchaient sur le papier que leurs pensées allaient toujours vers l'autre. "Je veux t'entourer de mes bras et t'embrasser au coin de la bouche", a même déclaré Lorena Hichok à Eleanor Roosevelt, qui lui a répondu qu'elle aussi aspirait à la tenir dans ses bras. La série fera également état des séjours de Michelle Obama et de Betty Ford, respectivement jouées par Viola Davis et Michelle Pfeiffer, à la Maison Blanche. Le premier épisode de la série sera diffusé le 17 avril sur la plateforme de streaming Showtime. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été annoncée en France.
À lire aussi : "Better Nate Than Ever" : la comédie musicale de Disney+ se dévoile
Crédit photo : capture d'écran / Showtime