Disney"Better Nate Than Ever" : la comédie musicale de Disney+ se dévoile

Par Tessa Lanney le 03/03/2022
Better Nate Than Ever,Disney+,Disney,Broadway,comédie musicale,Tim Federle,Joshua Bassett,Rueby Wood

La bande annonce de la comédie musicale "Better Nate Than Ever" est sur Disney+ et promet un film touchant sur l'acceptation de soi à travers les yeux d'un garçon de 13 ans qui rêve de conquérir Broadway.

C'est le genre de personnage qu'on aurait aimé connaître au même âge. Heureux soient les queers de 2022 abonné·es à Disney+ pourront bientôt rencontrer Nate, un enfant de 13 ans ambitieux et bourré de talent, qui rêve de devenir une star de Broadway. Et la première bande annonce, dévoilée par la plateforme ne manque pas de panache.

Le film écrit et réalisé par Tim Federle, tiré de son roman du même nom, reprend un pitch qui a fait ses preuves : un petit nouveau, incarné par Rueby Wood, débarque dans un collège où il ne rencontre pas une franche popularité. Seulement voilà, le jeune Nate Foster voit plus loin et rêve de devenir une star de Broadway. "Il n'y a qu'un seul problème - il ne peut même pas décrocher un rôle dans la pièce de théâtre de l'école", raconte le synopsis.

À lire aussi : "Euphoria" : toutes ces choses qu'on aimerait voir dans la saison 3

Dans le roman encensé par la critique en 2013, Nate est en outre sujet aux intimidations et insultes homophobes de la part des sportifs de l'école. Chez lui aussi, il peine à être lui-même et ses parents ne soutiennent pas sa vocation. Ils tentent d'ailleurs de l'en détourner pour l'orienter vers le football. Il faut dire que tous deux sont en pâmoison devant Anthony, le grand frère de Nate et athlète accompli. Au casting, on retrouve Joshua Bassett qui s'est illustré dans la série High School Musical: The Musical: The Series. En août dernier, l'acteur avait fait parler de lui à la suite de son coming out queer. Inutile de dire qu'il est difficile pour Nate de vivre dans l'ombre d'un tel aîné.

"Une occasion de prouver que tout le monde a tort"

À chaque problème sa solution, la star en herbe va profiter d'une escapade de ses parents pour se rendre à New-York avec sa meilleure amie Libby, "une occasion unique de prouver que tout le monde a tort". Le hasard fait bien les choses puisqu'ils tombent sur Heidi, la tante de Nate avec qui il n'avait plus de contacts depuis des années. Une tante qui, comme lui, avait des étoiles dans ses yeux d'enfant en pensant à Broadway.

Reste à voir si Disney sera fidèle au roman au point de prendre en compte les réflexions sur la sexualité de Nate. Surtout quand le mastodonte du divertissement est pointé du doigt pour son soutien financier aux Républicains de Floride, qui défendent la loi "Don't say gay", interdisant d'aborder l'homosexualité à l'école.

À lire aussi : "Heartstopper" : les premières images de la nouvelle série gay de Netflix

Crédit photo : Disney+