film"Fire Island" : les premières images de la comédie romantique gay de l'été

Par Tessa Lanney le 07/03/2022
fire island,disney +,film gay,fire island film,ete 2022,streaming,comedie romantique gay,orgueil et préjugés,jane austen,Andrew Ahn,Bowen Yang,Joel Kim Booster

Inspiré par le roman de Jane Austen Orgueil et Préjugés, le film Fire Island se déroule sur l'île éponyme de l'État de New-York, haut lieu de la communauté gay.

Orgueil et Préjugés dans un hotspot LGBTQI+. Andrew Ahn s'est inspiré du célèbre roman de Jane Austen pour réaliser Fire Island, sa comédie romantique gay. Le film suit les aventures de Noah, joué par Joel Kim Booster, et de son groupe groupe d'amis qui profitent d'une semaine de vacances à Fire Island, île de l'État de New-York et haut lieu de la communauté LGBTQI+. Les premières images donnent envie de préparer sa valise en oubliant de prendre des chemises… Si la sortie du film se fera outre-Atlantique en streaming sur Hulu le 3 juin 2022, en France le film sera diffusé sur Disney+ via l'extension Star de la plateforme. Et Joel Kim Booster, qui a également scénarisé le film, promet dans Vanity Fair un résultat "vraiment, vraiment spécial, unique et gay".

À lire aussi : "Différent des autres" : la grande histoire du tout premier film gay

"Que se passe-t-il lorsque des gays sont réunis sur une île et qu'il n'y a pas d'hétéros pour les opprimer ?"

Une inspiration fulgurante née de son premier voyage sur l'île en compagnie de Bowen Yang, qui joue également dans le film. "J'ai apporté Orgueil et Préjugés avec moi. Je le lisais avec Bowen et j'ai eu un déclic, explique Joel Kim Booster aux journalistes. Je me suis tourné vers Bowen et lui ai dit : 'Je devrais écrire Orgueil et Préjugés sur Fire Island. Ce serait super drôle, non ?'" Car si Fire Island comprend des rencontres torrides et de bonnes tranches de rigolade entre amis, le scénariste trace un parallèle tout trouvé avec le classique de la littérature anglaise : "Les observations de Jane Austen sur la façon dont les gens sont horribles les uns envers les autres sans être horribles les uns envers les autres – j'étais comme, Oh, mon Dieu. C'est ce que les hommes gays font tout le temps."

"Que se passe-t-il lorsque des gays sont réunis sur une île et qu'il n'y a pas d'hétéros pour les opprimer ?", questionne aussi le réalisateur. L'un des enjeux du film est en effet de montrer les dynamiques mises en place pour s'opprimer les uns les autres. Le film abordera les questions de racisme, de classes ainsi que d'autres facteurs d'oppression intracommunautaire. Mais c'est bien la romance qui sera mise au coeur de l'intrigue, avec des acteurs comme Conrad Ricamora, de la série Murder, ou encore James Scully de You, respectivement les crushs de Joel Kim Booster et de Bowen Yang. Un casting gay auquel s'ajoute aussi Nick Adams ou encore Matt Rogers, Torian Miller, Tomás Matos et Margaret Cho.

À lire aussi : "Heartstopper" : les premières images de la nouvelle série gay de Netflix

Crédit photo : Jeong Park / Searchlight Pictures