Le géant du streaming lancera ce printemps Heartstopper, une nouvelle chronique adolescente queer centrée sur l'histoire d'amour gay entre deux lycéens que tout oppose.

On le sait, Netflix fait beaucoup pour la représentation LGBTQI+. Et ce n'est pas fini ! Dès la saison prochaine, la plateforme de streaming proposera Heartstopper, sa nouvelle série ado 100% queer, ou presque. Il s'agit d'une adaptation de romans graphiques britanniques signés Alice Oseman, publiés depuis 2017 et édités en France par Hachette. Quatre volumes ont déjà parus. La série comptera quant à elle huit épisodes de 30 minutes, à découvrir au printemps.

LIRE AUSSI >> De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries Netflix changent le monde

À mi-chemin entre la comédie romantique et le récit d'apprentissage, Heartstopper explore la rencontre entre Charlie, un musicien torturé plutôt solitaire, et Nick, un rugbyman en apparence un peu benêt mais très bienveillant. En dépit de leurs cercles sociaux différents et tempéraments opposés, une amitié naît entre les deux. Mais elle est vite mise en danger quand Charlie commence à avoir des sentiments pour Nick. Au gré des complications, les deux pourront se reposer sur leurs proches – notamment Tara et Darcy, un couple lesbien mignon tout plein.

Love story gay

Tout juste dévoilées par Netflix, les premières images de la série montrent son casting principal et notamment les deux protagonistes, Joe Locke et Kit Connor (qui incarnent respectivement Charlie et Nick). Les fans de la BD se montrent conquis sur les réseaux sociaux quant aux acteurs choisis, lesquelles collent parfaitement avec les dessins d'Alice Oseman. Il n'y a plus qu'à voir si ces jeunes interprètes sauront transposer l'alchimie qui unit les deux personnages.

Si une date de sortie doit encore être précisée par la plateforme, on aurait tendance à miser sur un top départ en juin, pile à temps pour le Mois des Fiertés : ce serait le timing idéal pour la love story gay qu'est Heartstopper.

LIRE AUSSI >> Séries, télé, streaming : les personnages LGBTQI+ plus nombreux que jamais

Crédit photo : Netflix