séries"Élite" : la saison 5 a enfin une date de sortie sur Netflix

Par Florian Ques le 15/03/2022
"Élite" : la saison 5 débarque très bientôt sur Netflix

Les ados les plus caliente de la fiction espagnole sont bientôt de retour. Le rendez-vous est pris pour ce printemps sur Netflix, avec une saison 5 marquée par l'arrivée de tout nouveaux personnages…

La rentrée des classes se fait au printemps dans le lycée de Las Encinas. Plus précisément cette année, le 8 avril. C'est à cette date que sera mise en ligne la saison 5 d'Élite en streaming sur Netflix. Une nouvelle cuvée d'épisodes qu'on suppose déjà explosive puisqu'elle reprendra là où la précédente s'est achevée.

À lire aussi : "Qui ment ?" sur Netflix, une série policière pour ados pas si cliché

Spoiler si vous n'avez pas encore vu la saison 4 : Guzmán a tué Armando, l'ex-petit ami et maître chanteur de Mencía, et dissimulé son cadavre dans le lac avec l'aide de Rebeca et Samuel. En somme, une journée comme une autre pour les ados de la série…

Saison 6 déjà annoncée pour Élite

Dans la grande tradition des saisons précédentes, Netflix révèle un avant-goût des intrigues de ce nouveau tour de piste avec une vidéo conceptuelle. Ce court teaser nous plonge dans une ambiance de soirée techno tandis que certains personnages se rapprochent. En l'occurrence, Iván (André Lamoglia), le fils d'une star du football, qui pourrait semer le trouble entre les frère et sœur Patrick et Ari. Ou encore Isadora (Valentina Zenere), héritière d'une chaîne de nightclubs, qui devrait s'immiscer entre Phillipe et Cayetana. Un autre nouvel élève ne figure pas dans la vidéo : Bilal (Adam Nourou), nouveau prétendant d'Omar après sa séparation avec Ander.

Les fans d'Élite l'auront donc compris : cette saison 5 devrait comprendre son lot de mélodrames amoureux et autres règlements de comptes. Ainsi qu'un nouveau meurtre ? C'est bien ce qu'avancent certains commentaires sur YouTube. Après tout, il faudra bien une intrigue de cet acabit pour amorcer la sixième saison, étant donné que la série hispanophone a déjà été reconduite une suite. Et même si la qualité n'est pas toujours présente, on se réjouit de retrouver ce plaisir coupable Netflix, qui fait sa part pour la visibilité LGBTQI+.

À lire aussi : De "Orange Is the New Black" à "Sex Education" : les séries changent le monde

Crédit photo : Netflix