Abo

interviewPoésie, pop noire et discrétion : Fishbach peut-elle remplacer Mylène Farmer ?

Par Antoine Patinet le 22/03/2022
fishbach,fishbach concert,fishbach un autre que moi,rimbaud

Le titre de cet article va déchaîner des passions, mais les points communs entre l'interprète d'"Un autre que moi" et la reine de la pop française sont réellement nombreux. Rencontre avec Fishbach, la plus singulière des chanteuses de la nouvelle scène.

L'interview est à retrouver dans le dernier numéro de têtu·. Pour le trouver près de chez vous, cliquez ici, et si vous voulez soutenir une presse LGBTQI+ engagée et indépendante, abonnez-vous !

"Ma ville natale est supérieurement idiote entre les petites villes de province. Sur cela, voyez-vous, je n’ai plus d’illusions.” Arthur Rimbaud n’était pas tendre avec sa ville natale, Charleville – devenue Charleville-Mézières en 1966. Si son fantôme traîne toujours dans les rues de la capitale des Ardennes – tout comme sa dépouille, qui, finalement, ne rejoindra pas le Panthéon aux côtés de Verlaine –, Flora Fischbach, elle, a quitté la ville. Pas pour aller loin, cela dit, mais simplement plus au vert, où elle se réveille face à la rivière, et emmène son chien de feu et de glace, Ardent, faire sa balade matinale. Un nom comme une preuve de l’attachement qu’elle porte à sa région, et aux choses simples, incandescentes. ...