Grindr ne veut plus seulement être un repaire à plans cul : l'application se lance dans la production de séries originales dont la toute première, Bridesman, sera disponible en intégralité dès le 4 avril sur YouTube.
Le moment que beaucoup attendaient – ou redoutaient – est enfin là : Grindr, l'appli de rencontres gays la plus populaire au monde, étend son aire d'influence en produisant sa première série. Il s'agit donc de Bridesman, une courte fiction humoristique composée de six épisodes, lesquels durent entre 6 et 10 minutes environ. Et au vu de ce premier trailer, la qualité ne semble pas vraiment être au rendez-vous. Mais les blagues très camp et référencées, oui !
À lire aussi : Rencontres gays hors métropoles : le retour des petites annonces
Absurde et assumé ?
Pensée par le créateur débutant John Onieal, Bridesman s'intéressera au week-end tumultueux et rocambolesque de Terry, un jeune homme gay qui s'est s'est donné une mission : ruiner le mariage de sa meilleure amie d'enfance, où il a été invité comme "damoiseau d'honneur". Les raisons derrière cet objectif pas très bienveillant nous seront sans doute dévoilées au fil des épisodes. Mais Terry semble prêt à tout pour atteindre son but, y compris séduire le futur marié.
Au casting, Jimmy Fowlie (croisé dans l'excellente comédie très queer The Other Two) campera le rôle principal et donnera la réplique à des comédien·nes méconnu·es comme Sydnee Washington, Shannon DeVido, Calvin Seabrooks ou encore Chester Lockhart. Le tout premier épisode de Bridesman sera disponible gratuitement sur YouTube le 1er avril prochain. Les autres volets seront ajoutés au compte-gouttes jusqu'au 4 avril, date à partir de laquelle l'intégralité de la série sera visionnable en ligne. On ne mise pas sur un chef-d'œuvre mais on reste bien curieux du résultat.
À lire aussi : Rencontres : Paris, capitale mondiale de Grindr ?
Crédit photo : Grindr