internetRencontres : Paris, capitale mondiale de Grindr ?

Par Nicolas Scheffer le 30/12/2021
Grindr, coco chat, adopteunmec

L'application de rencontres gay Grindr a dévoile son atlas des pays où l'on trouve le plus d'utilisateurs. Paris compte parmi les villes les mieux dotées.

La fin de l'année est propice à un état des lieux de 2021. Celui de Grindr ne manque pas de piquant : l'application de rencontres gay dévoile où l'on a le plus de chances de trouver des actifs, des passifs... ou tout simplement, une partie de jambes en l'air.

À lire aussi : Pornstar, partouze et prise d'otage : c'était mon pire rencard Grindr

Les statistiques, révélées ce mardi sur le site dédié Grindr Unwrapped, sont étonnantes. Si pour vous, PCR signifie plan cul régulier plutôt qu'un coton tige enfoncé au fond du nez, sachez que Paris est dans le top 5 des villes où l'on trouve le plus d'utilisateurs de l'appli, à côté de New-York, de São Paulo, de Londres et de Los Angeles. Et si, comme nous, vous vous demandez quand est-ce que vous avez plus de chances de trouver une âme pour vous tenir compagnie, sachez qu'en Europe, le pic d'audience est après le brunch, à 17 heures le dimanche. De quoi passer le blues du dimanche soir en bonne compagnie.

Plan câlin sur Grindr

Côté voyages, les statistiques sont plutôt exotiques. Vous êtes passif et aimez les garçons entreprenants ? Les Philippines, la Colombie, l'Argentine, Israël et l'Inde sont les pays qui comptent le plus d'actifs parmi leurs utilisateurs. Au contraire, si vous préférez les fesses rebondies – ou les fesses tout court –, le Vietnam, la Chine, l'Afrique du Sud, le Pérou et la Pologne ne sont peut-être pas les pays les plus accueillants pour les personnes LGBTQI+, mais ceux où vous aurez le plus de facilités sur Grindr pour trouver un passif afin de vous accompagner. Quant aux versatiles, les plus nombreux sont en Roumanie, au Costa Rica, en Russie, en République tchèque et au Venezuela. Les pays qui comptent le plus grand nombre d'utilisateurs de Grindr sont le Mexique, l'Inde, le Royaume-Uni, le Brésil et enfin, les États-Unis.

Si vous êtes du genre à attendre l'arrivée de votre conquête de passage au garde-à-vous, sachez que ce n'est pas ce que la majorité des utilisateurs recherchent. Ou du moins... ce qu'ils affichent sur leur profil. Les tags les plus populaires sont "câlins", "embrasser", "friends with benefits". Aussi, si vous voulez maximiser vos chances, sachez que les utilisateurs de Grindr cherchent des personnes vaccinées contre le covid-19 ; un argument qui devrait faire plaisir à Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Tracklist de l'utilisateur type de Grindr

Encore plus, Grindr dévoile la playlist de son utilisateur type. Sans surprise, on y trouve le prodigieux Lil Nas X avec "Montero", Adele et son "Easy on me", le duo iconique d'Ariana Grande et de Lady Gaga sur "Rain on me", "Happier than Ever" de Billie Eilish ainsi que "Kiss me more" de Doja cat Sza.

Enfin, si vous êtes du genre timide, sachez qu'un milliard de "taps" sont envoyées en moyenne chaque mois par quelque 13 millions d'utilisateurs mensuels. Un rapide calcul vous indiquera que chaque utilisateur envoie en moyenne 77 taps par mois (76,92 pour être précis). Mais ne croyez pas que ça vous dispense de faire le premier pas auprès de vos conquêtes et de leur lancer "Hey, ça va ?".

À lire aussi : Rencontres gays hors métropoles : le retour des petites annonces

Crédit photo : Capture d'écran Instagram / Grindr