Encore une fois, Golda Rosheuvel – aka la reine Charlotte – a tiré son épingle du jeu dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. L'actrice a révélé de nouvelles infos sur une série préquelle en préparation.
Intimidante, sûre d'elle, fine d'esprit, la reine Charlotte s'est souvent révélée à la fois redoutable et magnanime à travers les deux premières saisons de La Chronique des Bridgerton. Lors de cette dernière, sa majesté est d'ailleurs apparue plus humaine que ce que sa passion pour les potins ne laissait paraître. Et l'interprétation de Golda Rosheuvel n'y est pas pour rien. Les inconditionnels de la série et de la royauté ne seront pas déçus puisqu'ils pourront en découvrir plus sur le personnage à travers une série préquelle centrée autour de son altesse. Un spin-off annoncé en mai 2021 qui sera écrit et produit par la showrunneuse Shonda Rhimes, sur demande expresse du PDG de Netflix, Ted Sarandos, avait-elle déclaré à Variety. Et à présent que la saison 2 a été dévoilée, Golda Rosheuvel a eu la bonté d'en dire plus sur le programme.
"Je peux vous dire que c'est une histoire d'origine, a-t-elle annoncé à E! le 29 mars, vous verrez donc une jeune reine Charlotte, et je serai dedans également." Mais elle ne sera pas le seul lien avec la série originale puisque nous retrouverons également son entourage de longue date. "Les relations entre Lady Danbury, Lady Bridgerton et la reine, ne datent pas d'hier, a également teasé Adjoa Andoh, qui joue l'imposante douairière Lady Danbury. C'est ce dont la préquelle va parler." Tout cela devrait, si l'on en croit Golda Rosheuvel, étoffer l'univers de La Chronique des Bridgerton : "Je pense que ça va vraiment être intéressant de voir d'où [la reine Charlotte] vient et les choses qui l'ont amenée à devenir telle que nous la connaissons dans La Chronique des Bridgerton."
La reine sera-t-elle queer ?
Et là où la deuxième saison s'est faite remarquer par son absence de queerness comparée à son aînée, celle qui incarne sa majesté ne ferme pas la porte quant à l'orientation de son personnage. Quand le magazine spécialisé Out lui a demandé le 24 mars si elle pensait que Charlotte pourrait se révéler queer, Golda Roshuevel a rétorqué : "Je vais dire oui. Absolument." L'actrice s'étendait dans l'interview sur sa propre vie "joyeusement queer" qu'elle partage depuis bientôt dix ans avec avec la dramaturge Shireen Mula. Si pour le moment, aucune date de tournage ni même de script n'ont été finalisés, nous nous réjouissons de voir comment Golda Roshuvel se préparera à être couronnée. Après tout, selon Shonda Rhimes, Charlotte est bien "la Beyoncé de la série".
Crédit photo : Netflix