buzzEn visite à Paris, Lil Nas X profite du Louvre, du Raidd… et de l'homophobie

Par Gabriel Moullec le 25/04/2022
Lil Nas X en visite au Louvre à Paris, via Instagram

De passage à Paris, le jeune rappeur américain gay Lil Nas X a ironisé ce week-end dans un tweet sur l'homophobie dont il aurait été témoin "partout" dans la capitale française.

Le post est un peu tiré par les cheveux mais in fine, son sens est clair. En visite à Paris, le rappeur américain Lil Nas X, devenu en un an une icône gay internationale, s'est fendu ce dimanche 24 avril d'un tweet liké plus de 200.000 fois : "Je me suis beaucoup amusé à Paris. Partout où je vais dans cette ville j'entends les gens parler de pain. J'ai cru toute ma vie que le mot était 'baguette' mais je ne savais pas qu'il commençait par un 'f'"… Avec un "f", "baguette" se prononce "faguette", "fagget" en anglais, synonyme de "faggot" et donc de… "pédé". Avec toute l'ironie dont il a l'habitude de faire preuve, mais sans donner plus de détails, l'artiste âgé de 23 ans insinue donc avoir été témoin, voire victime, d'homophobie dans la capitale française.

À lire aussi : Hip-hop : la France est-elle prête pour son Lil Nas X ?

Sur Instagram, Lil Nas X au Louvre

Heureusement, ce n'est pas tout ce que semble retenir Lil Nas X qui, sur Instagram, montre aussi qu'il pu profiter de son escapade parisienne, multipliant les photos le mettant en scène au musée du Louvre ou sur le pont de l'Alma, admirant la vue sur la Seine et le pont Alexandre III :

Pas avare de clichés, Lil Nas X s'était fendu avant celui sur la baguette d'un premier tweet humoristique en référence au film Ratatouille, incontournable depuis quinze ans pour évoquer Paris outre-Atlantique : "Je suis en France depuis une semaine, à faire irruption dans les cuisines de chaque restaurant et pour l'instant, je n'ai pas vu beaucoup de rats cuisiner"…

L'escapade parisienne du rappeur gay ne pouvait pas éviter le Marais : selon nos informations, Lil Nas X y est passé ce week-end au Raidd Bar. L'histoire ne dit pas en revanche qu'il ait fini dans les fameuses douches…

À lire aussi : Lil Nas X fait son retour sur les réseaux avec plusieurs annonces

Crédit photo : Lil Nas X via Instagram