musiqueLil Nas X fait son retour sur les réseaux avec plusieurs annonces

Par Florian Ques le 17/03/2022
Lil Nas X fait son retour sur les réseaux et annonce déjà des nouveaux titres

Après une pause prolongée loin de Twitter et Instagram, le rappeur américain Lil Nas X a enfin donné des nouvelles à ses fans. De bonnes nouvelles, puisque l'interprète d'"Industry Baby" et "Montero" présente un nouveau titre et annonce un deuxième album ainsi que des collaborations…

Depuis décembre dernier, Lil Nas X s'était plongé dans un silence radio des plus complets. L'interprète de "Montero (Call Me By Your Name)" a subitement réapparu ce mercredi 16 mars sur Twitter et Instagram. Et, fidèle à son sens de la mise en scène, il sait soigner son come-back : le chanteur annonce ainsi que son nouvel album est "presque terminé", à peine quelques mois depuis la parution du premier, Montero, en septembre 2021. Il révèle également l'extrait d'un tout nouveau single à venir, dont le titre n'a pas encore été spécifié.

À lire aussi : P.R2B : "Est-ce que je fais de la musique pour les gros cons ? Non."

https://twitter.com/LilNasX/status/1504277384895238146

Lil Nas X est en forme

Dans son post Twitter, Lil Nas X laisse entendre près de deux minutes de sa nouvelle chanson, laquelle se révèle plus tapageuse et "autotunée" que les titres de son premier album. En légende, le rappeur demande à ses followers vers qui il devrait se tourner pour collaborer sur ce morceau. Malheureusement, une partie des commentaires ont surtout fait part de leur déception devant cet extrait, jugé en-deçà de leurs attentes. "Cette chanson parle de mon ami·e qui est décédé·e à 17 ans, a rétorqué l'artiste à un internaute. Va troller ailleurs !" Pas très fan des critiques, l'ami Lil Nas !

En parallèle, le chanteur ouvertement gay a officialisé l'arrivée prochaine de deux featurings, qui devraient donc figurer sur son deuxième disque annoncé. Le premier, intitulé "Late to the party", se fera avec YoungBoy NBA, un jeune rappeur de 22 ans qui a explosé sur YouTube. Quant au second, "Down souf hoes", il sera co-signé avec l'ex-maquilleur devenu rappeur Saucy Santana, qui est lui aussi homosexuel. Le milieu du rap semble donc enfin faire une place à Lil Nas X, jusqu'ici boudé par un secteur où le cliché du mâle hétéro domine encore.

À lire aussi : Lil Nas X accouche enfin de "Montero", solide premier album ingénieusement queer

Crédit photo : Lil Nas X via Instagram