[Interview] Connue pour son militantisme contre le racisme et pour les droits des personnes LGBTQI+, Nadhéra Beletreche est candidate aux élections législatives pour la Nupes dans la 9e circonscription de l'Essonne.
Battre le pavé, c'est bien, écrire la loi, c'est mieux. C'est dans cet esprit que Nadhéra Beletreche veut passer du militantisme à l'action publique. D'antiraciste, féministe, écologiste et militante LGBTQI+, elle veut désormais poursuivre le combat à l'Assemblée nationale où elle se présente aux élections législatives dans la 9e circonscription de l'Essonne pour la Nupes, l'alliance des gauches formée derrière Jean-Luc Mélenchon.
À lire aussi : Caroline Mecary candidate aux législatives : "Les députés Playmobil sont nuisibles"
Les retards de l'accès à la PMA pour toutes les femmes ? La candidate peut en témoigner personnellement. Faute de pouvoir engager un parcours en France, elle l'a débuté il y a cinq ans, à l'étranger, et dépensé 20.000 euros. Au pouvoir, elle compte bien faire avancer le programme de l'Union des gauches : une PMA "réellement pour toustes", la filiation par reconnaissance comme principe ou la déjudiciarisation et la prise en charge des parcours de transition. Entretien....