À l'occasion des Victoires de la musiques en 2020, la chanteuse Hoshi avait été victime d'un harcèlement lesbophobe accompagné de menaces.
Son baiser avec une danseuse, aux Victoires de la musique de mars 2020, avait valu à Hoshi d'être victime d'une vague de harcèlement sur les réseaux sociaux. Parmi les messages, l'autrice d'"Amour censure" a été visée par des menaces de mort. Selon Le Parisien, un jeune majeur aurait été interpellé ce lundi 20 juin, soupçonné d'avoir participé à plusieurs reprises à ces menaces.
À lire aussi : Eddy de Pretto : 17 personnes interpellées pour harcèlement homophobe en ligne
Ce garçon est décrit par les enquêteurs, cités par le quotidien régional, comme un "addict aux écrans" et aurait admis les faits pendant sa garde à vue. Après 24 heures, les forces de l'ordre l'ont laissé libre. Le Parisien ajoute que d'autres mineurs, soupçonnés d'avoir publié des messages de haine contre Hoshi après sa prestation aux Victoires de la musique, auraient également été identifiés par les forces de l'ordre.
"Ils ont retrouvé son adresse, menacé de la tuer, de faire du mal à sa famille et à ses fans. Il y a également eu des tentatives de piratage de ses comptes, rapportait alors Gia Martinelli, l'agente de la chanteuse. La plainte, citée alors par l'AFP, faisait état de plusieurs dizaines de propos injurieux et dégradants.
Hoshi, chanteuse engagée
Victime d'un coming out forcé, Hoshi - "étoile" en japonais - est une combattante des LGBTQIphobies, en témoignent notamment les paroles de sa chanson "Amour censure" : "Est-ce qu’on va un jour en finir, avec la haine et les injures ? Est-ce que quelqu’un viendra leur dire, qu’on s’aime et que c’est pas impur…". Il y a un an, elle a fait la couverture du numéro d'été de têtu· pour la sortie de son deuxième album, Étoile flippante, devenu depuis disque de platine. Elle y envoyait également un message au chroniqueur Fabien Lecœuvre, qui s'en était pris publiquement à son physique.
Récemment, Hoshi a annoncé qu'elle a donné sa voix au dernier film d'animation tiré du manga One Piece, que la chanteuse de 26 ans adore. Elle a adapté et interprété les chansons de la version française, qui sortira au cinéma le 10 août. Elle prête sa voix au personnage de Uta, qui n'est autre qu'une chanteuse populaire dans ce monde rempli de pirates.
À lire aussi : Hoshi chante dans le film d'animation "One Piece : Red"
Crédit photo : Jo & Co