clip"Late To Da Party" : Lil Nas X revient avec un featuring très attendu

Par Florian Ques le 24/06/2022
"Late To Da Party" : Lil Nas X revient avec un featuring très attendu

Quelques mois après la parution de son premier album Montero, le jeune rappeur gay rempile. Un retour en forme que Lil Nas X n'effectue pas seul, puisqu'il mise sur un featuring avec l'artiste hip-hop Youngboy NBA.

En plus d'être un artiste talentueux, Lil Nas X est un maestro de la promo. Le rappeur âgé de 23 ans vient d'en donner une nouvelle preuve en dévoilant l'intégralité de son nouveau morceau, "Late To Da Party", après l'avoir teasé pendant de longues semaines sur les réseaux sociaux, diffusant des extraits çà et là pour attiser la curiosité de ses fans. Le clip du titre vient d'être mis en ligne sur YouTube, dévoilant un montage volontairement kitsch et délicieux.

À lire aussi : Hip-hop : la France est-elle prête pour son Lil Nas X ?

Ego trip de Lil Nas X

Comme certains autres morceaux de son album inaugural Montero, paru à l'automne dernier, "Late To Da Party" s'apparente à un pur ego trip de Lil Nas X. Le chanteur encense une nouvelle fois son propre succès, évoquant par exemple le fait qu'il ait réussi à caser trois de ses titres dans le top 10 américain. Et le rappeur ouvre cette nouvelle chanson avec une pique bien sentie à BET, la chaîne de télé dédiée au divertissement afro-américain, qui a ignoré Lil Nas X en ne l'incluant pas cette année dans les nominations de sa cérémonie d'Awards, en dépit de l'attention suscitée par la sortie de son disque en 2021.

Pour l'heure, Lil Nas X n'a pas précisé si "Late To Da Party", qui est aussi une collaboration avec le rappeur émergent (et hétéro) Youngboy NBA, ferait partie de la tracklist d'un deuxième album. En tout cas, on sait d'ores et déjà qu'un autre featuring est dans les tuyaux, cette fois-ci avec le rappeur gay Saucy Santana. En attendant, il ravira ses fans français en novembre prochain, puisqu'il investira alors le Zénith de Paris pour un concert qu'on imagine déjà épique.

À lire aussi : En visite à Paris, Lil Nas X profite du Louvre, du Raidd… et de l'homophobie

Crédit photo : Columbia Records, capture d'écran YouTube