Après Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire et F Is for Family, l'acteur collabore une nouvelle fois avec Netflix pour une nouvelle série très gay, conçue par Darren Star, le créateur de Sex and the City.
Depuis l'arrêt de How I Met Your Mother en 2014, c'est bel et bien fini pour Barney Stinson... mais ça n'empêche pas Neil Patrick Harris de remettre les pieds à New York dans la peau d'un tout nouveau personnage. Il sera en effet la star de Uncoupled, disponible à compter du 29 juillet prochain, une série inédite conçue par Darren Star, ponte de l'industrie hollywoodienne à qui l'on doit notamment les fictions Beverly Hills, Sex and the City ou plus récemment le plaisir coupable de beaucoup, Emily in Paris. Ce nouveau projet s'annonce cela dit beaucoup plus gay.
À lire aussi : "Heartstopper" sur Netflix : la série gay la plus attendrissante de l'année
Dans Uncoupled, Neil Patrick Harris se glissera dans la peau de Michael, un agent immobilier new-yorkais qui voit sa vie bouleversée du jour au lendemain : son mari, avec qui il est en couple depuis 17 longues années, décide de le quitter pour un autre homme. En attente de divorce, il se retrouve alors contraint de découvrir le monde du dating, d'autant plus que celui-ci a beaucoup changé au fil du temps. Entre rencontres via Grindr et plans cul sans lendemain, il lui faudra un certain temps d'adaptation pour s'habituer à ce nouveau quotidien de célibataire malgré lui...
Pour la piqûre de rappel, Neil Patrick Harris est lui-même ouvertement gay depuis son coming out médiatique en 2006. Il est marié depuis 2014 à l'acteur David Burtka avec qui il a deux enfants, Gideon et Harper. À l'écran en revanche, son personnage dans Uncoupled semble avoir toute une ribambelle d'amants. Il donnera notamment la réplique à certains interprètes connu·es des sériephiles comme Tisha Campbell (Ma famille d'abord), Tuc Watkins (Desperate Housewives) ou encore Marcia Gay Harden (The Morning Show). Un joli casting pour la série bientôt sur Netflix !
À lire aussi : "Anything's Possible" de Billy Porter, comédie adolescente avec une héroïne trans
Crédit photo : Netflix via capture d'écran YouTube