Après une carrière irréprochable sur les planches comme à la télévision, Billy Porter passe derrière la caméra pour Anything's Possible. Un film sur un lycéen cis qui tombe raide dingue d'une camarade de classe trans.
On connaissait le Billy Porter excentrique et dramatique au possible dans la série Pose, préparons-nous à découvrir le réalisateur. Les abonnés d'Amazon Prime Video pourront visionner dès le 22 juillet prochain le premier long-métrage où il officie derrière la caméra : Anything's Possible. Une comédie romantique fleur bleue destinée à un public adolescent, dont la spécificité est d'avoir au cœur de son intrigue une jeune héroïne transgenre.
À lire aussi : "Bros", la bande-annonce : enfin une comédie romantique gay adulte !
Anything's Possible sur Amazon Prime
Décrit comme un récit d'apprentissage contemporain dans la lignée de Love, Simon, Anything's Possible s'intéressera à Kelsa, une lycéenne sûre d'elle qui fait de son mieux pour vivre une bonne année de terminale. Mais son équilibre est chamboulé par un de ses camarades, le beau Khal. Ce dernier décide de sortir le grand jeu pour la séduire, au grand dam de certaines personnes de leur entourage qui préfèreraient ne pas les voir ensemble. La transidentité de Kelsa est clairement abordée dans le film, mais il ne semble pas que ce soit un gros point de tension.
Encore à l'aube de sa carrière, la comédienne trans Eva Reign campe le rôle principal du film aux côtés d'Abubakr Ali qui interprète son prétendant. Pour l'anecdote, le personnage de Kelsa avait initialement été confié à Yasmin Finney, récemment aperçue sous les traits d'Elle Argent dans la série Heartstopper sur Netflix. Un souci de visa aurait contraint la comédienne britannique à abandonner le rôle. Heureusement, au vu de cette bande-annonce mignonne au possible, Eva Reign semble être un excellent deuxième choix. Verdict dès cet été sur Prime Video.
À lire aussi : "My Fake Boyfriend", nouvelle comédie romantique gay avec Keiynan Lonsdale
Crédit photo : Amazon Prime Video