cinémaL'actrice Hari Nef jouera l'icône trans Candy Darling dans un futur biopic

Par Florian Ques le 17/08/2022
L'actrice Hari Nef jouera l'icône trans Candy Darling dans un futur biopic

Révélée dans Transparent, la comédienne renoue avec la scénariste de la série pour un prochain film qui revisitera la trajectoire unique de Candy Darling, actrice trans et muse d'Andy Warhol qui a marqué les années 70.

Les films sur les personnes trans sont si rares qu'on ne peut qu'applaudir la nouvelle : un biopic sur Candy Darling est officiellement en préparation. Et c'est Hari Nef, rapporte Deadline, qui campera l'icône trans et ancienne muse d'Andy Warhol dans un long-métrage retraçant son parcours atypique, dont le titre n'a pas encore été annoncé. La jeune comédienne, elle-même trans, renouera pour l'occasion avec Stephanie Kornick, la scénariste du film, avec qui elle avait déjà travaillé pour la saison 2 de la série Transparent en 2015.

À lire aussi : "Anything's Possible" : une rom-com queer et exemplaire

Pas attendu en salles avant 2024, le biopic explorera dans un premier temps l'enfance de Candy Darling dans le quartier new-yorkais de Long Island. Une période charnière au cours de laquelle elle commence à assumer sa transidentité. Assez jeune, elle se lance dans des concours de beauté avant d'inaugurer sa carrière d'actrice, jusqu'à croiser le chemin de l'artiste Andy Warhol. Elle jouera dans son film Women in Revolt, s'imposant comme une icône pop et trans jusqu'au milieu des années 70, avant sa mort prématurée en 1974. Sa vie avait déjà fait l'objet d'un documentaire sous-estimé, Beautiful Darling, projeté à la Berlinale en 2010.

"Candy Darling est un modèle"

"C'était toujours le but ultime, ce rêve si spécifique qu'il était stupide d'en parler à haute voix, écrit Hari Nef dans un post Instagram. Candy Darling est un modèle : une femme trans glamour et une icône indé qui a régné sur le Manhattan de Warhol et sur l'Amérique de Nixon. [...] C'est l'honneur de ma vie d'avoir la chance de la jouer sur grand écran, là où elle mérite de rester. [...] C'est une joie incommensurable et un privilège que je prends au sérieux !"

Après avoir obtenu un premier rôle (Gittel) dans Transparent, Hari Nef a été remarquée pour son rôle dans le film controversé Assassination Nation, de Sam Levinson, et est récemment apparue dans And Just Like That..., la suite moderne de Sex and the City. L'actrice sera bientôt au casting de la série The Idol aux côtés de The Weeknd et Lily-Rose Depp, prochainement sur HBO aux États-Unis. Côté cinéma, elle jouera face à Margot Robbie et Ryan Gosling dans le très attendu Barbie réalisé par Greta Gerwig. En clair, on n'a pas fini d'entendre parler d'elle !

À lire aussi : Mort de l'actrice Anne Heche : Ellen DeGeneres adresse un dernier message à son ex

Crédit photos : Andy Warhol / JW Anderson